Nos frères musulmans de l’Île de La Réunion sont très discrets mais très efficaces quand à la réalisation de bonnes actions.
Mobilisation de la jeunesse musulmane
Le week end dernier, l’Ile à été marquée par des opérations de solidarité : distributions de nourriture aux nécessiteux, visite d’enfants malades, cadeaux aux personnes âgées…
Les jeunes musulmans se sont mobilisés pour collecter de la nourriture et des dons (plusieurs centaines de kilo de riz, 1000 litres d’huile, 1000 litres de lait). Le tout a ensuite été partagé en 1000 colis distribués gratuitement à la population.
Un succès
Plusieurs centaines de personnes s’étaient données rendez-vous rue Juliette Dodu afin d’obtenir un colis. L’opération a été un succès et il a même fallu démarrer plus tôt car il y avait foule. Par groupe de 10 personnes, chacun a pu repartir avec un colis de 8 kilo contenant riz, café, lait, céréales, huile… Tout le monde a salué l’opération et heureux ont été les bénéficiaires de l’aide alimentaire. Un bon départ pour les jeunes à l’initiative de ce projet qui souhaitent renouveler l’opération tous les deux mois.
Un exemple qui devrait nous inspirer
Un exemple qui nous montre une fois de plus que nous avons beaucoup à puiser de nos frères Réunionnais. En France métropolitaine, ce genre d’initiative « publiques » contribueraient grandement à changer la perception qu’ont les non-musulmans de l’Islam. Par ailleurs, dans une société comme la nôtre ou la générosité fait de plus en plus défaut, nul doute qu’à travers ce genre d’opération beaucoup de cœurs seraient touchés par cette action qui n’a de but que l’agrément et la satisfaction d’Allah.