Canada : des musulmans distribuent des roses, une réponse aux préjugés

rosedistributioncontreislamophobie

A Ottawa, des étudiants et bénévoles musulmans ont décidé de montrer un bon comportement aux passants. En effet, ces musulmans ont bravé le froid canadien pour offrir une rose à chaque personne marchant dans la rue.

Tout en donnant une fleur, ces musulmans engagés ont profité de l’occasion pour parler de leur foi et de l’Islam aux passants. Une des bénévoles a confié au quotidien Ottawa Sun : « Nous savons ce que notre foi signifie et nous voulons la faire connaître à d’autres aussi ». L’objectif de cette initiative est donc de faire un geste de paix afin de répondre aux préjugés et d’appeler à l’Islam.

Les musulmans canadiens, comme dans d’autres pays, sont victimes d’amalgames et d’attaques, particulièrement ces derniers temps. Ces musulmans veulent donc rétablir la vérité en mettant en avant un bon comportement. Un étudiant bénévole lors de cette action a ainsi déclaré : « Nous aimons ce pays, nous aimons les gens et nous sommes une partie de la communauté ». Souhaitant seulement vivre en toute tranquillité, ces musulmans canadiens ont fait passer leur message de paix.

A l’occasion de cet événement, 1000 roses ont été distribuées aux passants. En octobre dernier, une initiative similaire avait été lancée par des musulmans aux Etats-Unis. Ces musulmans avaient distribué des roses aux passants avec une citation prophétique accompagnant chaque fleur. La communauté musulmane s’applique donc à montrer une belle image tant que faire se peut, tout en appelant à la Vérité.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *