#Convertis à l’Islam : le témoignage d’Edwige

L’Islam est au centre d’un spectre médiatique déformé. Lourdement décrié, prétendu porteur de tous les défauts et source de tous les maux, caricaturalement dépeint (généralement par ignorance et/ou piètre manipulation), ses valeurs humanistes séduisent pourtant chaque année, de très nombreuses personnes à travers le monde.

Alors, comment expliquer l’enthousiasme d’un si grand nombre d’occidentaux convertis à l’Islam, issus de toutes les franges sociales ? Qui mieux que des personnes ayant côtoyé les deux univers peuvent témoigner du bien-fondé de cette religion, méconnue en réalité.

Cher lectorat, ouvrez grand vos yeux et surtout vos cœurs… En lisant ces témoignages de conversion, vous allez constater que ces converti(e)s sont loin de tenir des propos dénués de clairvoyance. Rares sont les « grands » médias qui leur donnent la parole, préférant la sensation au détriment de la réflexion.

De l’obscurité à la lumière

« C’est l’histoire d’une jeune fille perdue, désorientée, en quête de Vérité… Se doutant que ce monde cachait un stratagème qui lui était étranger. N’ayant pas reçu d’éducation musulmane, n’ayant pas reçu d’éducation du tout. Elle était livrée à elle-même. Vers l’âge de 17 ans elle commença à dériver, voulant faire comme les autres pour pas rester seule et être victime de railleries. Elle eut plein de fréquentations bizarres, au début réservée et sur la défensive. Puis, petit à petit, elle enchaîna péchés sur péchés ne prenant pas conscience des gravités engendrées. Agressive, orgueilleuse, vulgaire, superficielle. Malgré ça, elle savait que c’était une apparence donnée, elle se cachait derrière ce masque de peur qu’on abîme ce qu’elle avait à l’intérieur.

Un coeur énorme n’attendant qu’à aimer. Aimer d’un amour inexplicable, dépassant la Terre et les Cieux. Elle sentait que son coeur avait besoin de parler, de donner tout le temps, à tout moment. Ne trouvant personne à qui parler, car autour d’elle, il n’y avait que des gens égarés, trop de loups affamés !

Elle se posait des questions sur la vie, la mort, notre existence, pourquoi sommes-nous sur cette Terre… Depuis sa petite enfance, elle eut toute sorte d’épreuves à surmonter, plus dures les unes que les autres. Elle avait toujours au fond d’elle quelque chose qui lui disait : « Vas-y, soit forte », mais aussi une envie de partir, partir pour ne plus jamais revenir, partir pour ne plus souffrir.

Un jour, cette jeune fille a craqué ne sachant plus où aller, elle tomba de tristesse à genoux. Suppliant Dieu de l’aider sentant pour une fois son coeur soulagé. Étant déçue d’elle-même, ne savant plus quoi faire pour remonter la pente. Elle prenait conscience de ses fautes, de tous ces péchés commis, ne sachant pas quoi faire pour que Dieu lui pardonne. Elle décida de faire des recherches.

Puis elle tomba sur cette merveilleuse religion qu’est l’Islam. Et tout semblait plus clair ! Ce fut comme une révélation pour elle. Les choses ont fait qu’elle s’est repentie à Allah. Pleurant à chaudes larmes, pleurant toutes ces années dans l’ignorance, dans les ténèbres à broyer du noir jusqu’à ne plus en pouvoir.

Un repentir des plus sincères qui laissa son coeur exploser d’amour envers son Créateur et son être se soumettre devant le Seigneur de l’Univers. Comme cela fait du bien de savoir à quoi nous servons sur cette Terre et quel est notre but ! Et à partir de ce moment-là, elle sut à qui appartenait ce cœur en manque d’amour Divin. Ce coeur qui désormais remplit bien son rôle qui lui manquait tant. Il ne cesse de donner que pour l’amour d’Allah.

Cette jeune fille c’est moi. Allâhu Akbar »

By Younes

7 thoughts on “#Convertis à l’Islam : le témoignage d’Edwige”
  1. Salem alikoum, très émeu et toucher par ce témoignage. Je remercié Allah tous les jours d’être née musulmane… et j’admire les gens, ( par la guidance d’Allah ) d’aller vers la plus belle des religion… baraka Allah aufikoum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *