Alors que près d’une cinquantaine d’actes islamophobes ont été recensés en France depuis la série d’attentats, des musulmans d’une mosquée de Brest ont eu la surprise dimanche matin, de trouver en arrivant à leur mosquée un geste d’amour et de fraternité.
L’un des responsables, Slimane Harrag, nous raconte dans une vidéo pour le journal Le Télégramme, la belle surprise qu’il a trouvé accrochée à l’entrée à la mosquée, en venant pour la prière de l’aube. C’est une belle guirlande de plusieurs coeurs avec un message sur chacun : « partage ton coeur ». Des coeurs de formes différentes, et de plusieurs couleurs, étaient accompagnés d’une lettre manuscrite.
Ce geste a particulièrement ému les fidèles de la mosquée. Le dimanche était le jour d’arabe pour les enfants, et la guirlande a été volontairement laissée à la vue de tous. Les parents ont donc pu la découvrir en venant déposer leurs enfants. Des discussions ont été entreprises entre des fidèles et des passants.
Ce beau geste nous rappelle celui vécu par des fidèles d’une mosquée en Suède. Après avoir été la cible d’agissements islamophobes, des citoyens se sont rendus près de la mosquée pour y accoler des coeurs et des messages sur la porte du lieu de culte.
Mosquée de Brest. Une surprise appréciée par… par Letelegramme
Crédit Photo : capture écran Le Télégramme
Macha ALLAH que c’est beau et émouvant!
Ahmdoulillah grâce à Dieu j espere qu il y a beaucoup de monde qui pense de cette manière…. Que Dieu nous protège de la folie des hommes….
C vrai que c’est tres beau ce geste de fraternité
C’est très touchant surtout avec l’islamophobie ambiante… Dommage qu’on ai pas pu avoir le contenu de la lettre.
Merci à celle ou celui 🙂 qui a fait ce geste.
Une guirlande de partage, qui motive une marche d’union, des échanges entre citoyens différents mais tellement semblables et qui aboutit finalement à tendre à notre tour la main en se demandant comment faire sur le terrain pour aider les laissés pour compte ? Allah Akbar !
Un petit geste d’amour fait bouger beaucoup plus que tous les longs discours.
En plus la guirlande est très belle !