Al Aqsa : un membre de la Knesset brandit le drapeau palestinien

shutterstock_159961982

Lors d’une procession de soutien pour la cause palestinienne samedi dernier, un membre de la Knesset – le parlement israélien – a brandit un drapeau palestinien à Al Aqsa.

Ahmed Tibi, député à la Knesset israélo-arabe a expliqué que ce geste était « un message de liberté et de paix et un désir de secouer et libérer du fardeau de l’occupation afin de gagner une vie normale et libre », propos relevés par The Jewish Daily Forward. L’événement en soutien à la Palestine a été suivi pas des centaines de palestiniens. Ces derniers ont d’ailleurs admiré le courage et le soutien de ce député, si bien qu’ils scandaient « Tibi, vous êtes le héros de la Palestine ».

Au delà de son geste symbolique, Ahmed Tibi a tenu à exprimer son soutien pour la cause palestinienne sur la chaîne israélienne Chanel 2. C’est en ce sens que l’homme politique a déclaré : « Al-Quds est arabe et est la capitale de la Palestine. La mosquée Al-Aqsa est un lieu de prière musulmane ». Le député souligne ce fait suite aux nombreuses opérations de colons israéliens visant à s’emparer de la mosquée Al Aqsa.

Rappelons qu’Israël souhaitait en effet, diviser la mosquée Al Aqsa en deux : entre juifs et musulmans. Une décision aussi insensée que celle demandant la réservation d’une porte supplémentaire pour les colons juifs. Ces derniers temps, Israël et ses colons n’ont pas manqué d’inspiration ni de motivation pour nuire au peuple palestinien. Fort heureusement, certains hommes politiques  tel que Ahmed Tibi, demeurent conscients de la souffrance de cette nation et n’ont pas peur de clamer haut et fort leur soutien pour la cause palestinienne.

Qu’Allah accorde la victoire à nos frères musulmans. Qu’Il punisse leurs ennemis d’un dur châtiment.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *