Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 décembre, une voiture a violemment percuté le portail de la grande mosquée de Strasbourg. Une partie du mécanisme électrique de la porte a été arrachée et le portail a été enfoncé.
Dans un communiqué, la direction de la mosquée dénonce « un acte odieux et criminel ». Cependant, cette version des faits a été démenti par l’AFP. L’Agence de Presse rapporte que l’automobiliste, en état d’ébriété n’est pas rentré dans la mosquée de manière intentionnelle. Il s’agissait d’une fausse manoeuvre.
Comme le rapporte SaphirNews, le président de la mosquée est revenu sur ses propos : l’automobiliste n’a en effet pas agi de manière intentionnelle. Mais une plainte est tout de même déposée pour la dégradation.
Vu le climat ambiant, l’acte de ce chauffard avait tout de même de quoi inquiéter et laisser croire à un acte volontaire puisqu’il y a peine quelques semaines, début novembre, la mosquée avait été la cible d’une tentative d’incendie criminel. Le départ de l’incendie avait été rapidement maîtrisé par les pompiers. Dans la vidéosurveillance on a pu apercevoir un individu qui allumait le feu avant de prendre la fuite. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours.
Salam aleykoum,
Volontaire ou pas, je suis sortie avec mes enfants ce matin et au feu rouge, alors que nous traversions devant sa voiture, un grand courageux a fait vrombir son moteur. Peut-être suis-je parano, en tout cas l’ambiance est très tendue, je confirme.
La faute aux médias qui ne font que manipuler et nous monter les uns contre les autres. Enfin je crois.
salam c est avec ces fous que l ont devient une cible et mal vu cela s empire