Amir Khan: Boxeur hors pair et généreux donateur

133270-large

Le phénomène de la boxe britannique, Amir Khan, a fait don d’un de ses shorts: composé d’une ceinture brodée en fil d’or 24 carats d’une valeur de 38 000 euros à l’école meurtrie de la ville de Peshawar. Le jeudi 18 décembre 2014, un terrible attentat a ôté la vie à prés de 150 enfants, d’innocentes victimes qui comme des centaines de millions d’enfants sur Terre entamaient leur journée scolaire.

Ce crime odieux a profondément marqué le champion anglais d’ascendance pakistanaise qui a confié à la chaîne de télévision BBC:

« J’ai été très triste d’apprendre que des enfants innocents avaient été tués. Je veux donner ce short pour participer à la cause de Peshawar : reconstruire l’école et renforcer la sécurité autour ». 

L’athlète, aux 33 combats dont 30 victoires, n’a écouté que ses sentiments et ce geste spontané de solidarité  témoigne d’une certaine  noblesse de caractère. Au delà du don matériel, Amir Khan projette de se rendre au Pakistan avant la fin de cette année pour afficher son soutien aux victimes du massacre. Il a récemment déclaré:

« Je vais aller au Pakistan dans les prochains jours. Parler de ce genre de choses pourrait être une menace pour moi, mais je veux juste dire la vérité « , il ajoute: « Je veux que ce soit un pays meilleur. C’est juste une honte – Je ne peux pas croire à quel point certaines personnes sont malades. »

Seuls des criminels peuvent s’attaquer à des enfants, ce cri du cœur venant de la star de la boxe est peut être un coup d’épée dans l’eau mais cet exemple est à suivre et mérite d’être souligné. Amir, malgré le risque de se rendre sur place, veut se tenir aux cotés des familles décimées et dénoncer sur place cette tragédie.

En réponse à ce massacre imputé aux talibans, le gouvernement d’Islamabad mené par le premier ministre Nawaz Sharif, a levé le moratoire sur la peine de mort dans les cas de terrorisme. Ainsi, depuis vendredi six personnes ont été pendues et plus de 500 personnes sont susceptibles de subir la même condamnation.

Nous terminerons sur ces mots lourds de sens, ceux d’un boxeur révolté par ces atrocités:

« Nous sommes très chanceux en Grande Bretagne, la sécurité est assurée pour nos enfants lorsque nous les déposons en confiance à l’école. Au Pakistan ce n’est pas possible. »

Cette phrase nous rappelle ô combien  vivre en paix est une bénédiction d’Allah; qu’Il soulage les peines de nos frères et sœurs et qu’Il leur accorde la paix. Amine.

By Younes

9 thoughts on “Amir Khan: Boxeur hors pair et généreux donateur”
  1. Sinon vous avez fini de parler ainsi sur vos frères seulement en parlant avec les passions sans savoir ce qui s’est réellement passé ? et au lieu de ça vous ne semblez pas montrer d’inquietude en voyant qu’un laic a été élu en terre des sahaba rAa dans un autre article?

  2. Assalama arleykoum ibn salâh ton message me choque.150 enfants des innocents sont morts et toi tu te demande pourquoi » un laïc a été élu sur la terre des sahabas » pour moi celui qui a fait ça n’es pas mon frère car tuer des innocents des enfants dans l’islam est INTERDIT,pose toi les bonnes questions soubhanallah

  3. @ Ibn Salah, mon frère 150 personnes tués pour la plupart des enfants par des chiens de l’Enfer, qui se sont autorisés à tuer ces enfants parce que parmis ces enfants, il y a des enfants de militaires, ces chiens de l’Enfer sont des monstres qu’Allah protège les musulmans de ces gens, ces lâches, et qu’Il azza wa jal leur fasse subir ce qu’ils ont fait subir !

  4. Qui d’entre vous a des connaissances suffisantes pour faire le takfir de vos frères au pakistan ? De plus vous avez sûrement vu ca dans les médias des koffar donc svp allez apprendre votre dine avant de faire le takfir de gens que vous ne connaissez qu’a travers des informations douteuses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *