Suite aux propos islamophobes d’Eric Zemmour dans son interview donnée au journal italien Corriere della Sera et paru le 30 octobre, le CCIF a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre lui.
Nous n’attendions pas moins de la part du Collectif contre l’islamophobie en France. Des propos aussi hostiles, aussi haineux ne peuvent pas laisser indifférents des défenseurs des droits de l’Homme.
Eric Zemmour avait affirmé que la déportation des musulmans serait une bonne chose pour éviter « le chaos et la guerre civile » en France.
Ce n’est pas la première fois qu’Eric Zemmour tient de telles propos provocateurs à l’égard des musulmans. Il est connu pour sa haine des musulmans, et cela n’empêche pas les médias, les plateaux TV de l’inviter pour qu’il puisse exprimer son hostilité. Mais proposer la déportation des musulmans, c’est une provocation de trop, qui devrait d’ailleurs être condamnée par les autorités publiques.
D’ailleurs, le CCIF dénonce « des propos inexcusables et le silence assourdissant des responsables de l’Etat qui, naguère, s’offusquaient à grands cris contre des propos haineux proférés à l’encontre d’autres communautés ». Dans son communiqué, le CCIF dénonce aussi les « médias complices ».
La lutte contre l’islamophobie doit aussi être une lutte des hautes instances de l’Etat. Il est inadmissible de laisser passer de tels propos. L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit. Soutenons le CCIF.
Hasballah naam elwakil. Allah wa aalem I télé à décidé de le retirer de son antenne.
zemmour bruel delon cest des acteurs ils tourneront leur veste a chaque fois que cela leur rapporte
mais les pires se sont les juifs de France qui ont immigré d Afrique en 1962 qui en veulent aux musulmans .aux Arabes a. l Islam tous ce qui touche de loin ou de prés a leurs convictions du peuple élus
il a mal choisi son peuple parce que
. 20 millions de juifs .sur 3 milliards de chrétiens. 2 milliards de musulmans. plus les autres communautés
la secte juive ne doit pas étre BONNE
lus
zemour est originaire d’un petit village algérien.
je ne peux plus écouter ce qu’il dit sur les musulmans encore moins l’Islam.
Je n’ai pas vu des passages choquants dans le Coran,et les versets sont à replacer dans leur contexte.Aucun musulman ne critique la Bible ou la Torah alors je ne comprends pas pourquoi les gens critiquent le Coran sans l’avoir lu.
C’est plus facile de critiquer les musulmans,
il a oublié qu’il est algérien…