Mohamed, Ahnour, Mahmud, Sondos, Rafah, Malak, Montaser, Hamadr, Bisan, Haia. Il s’agit des protagonistes du film documentaire « Né à Gaza » sorti officiellement le 12 décembre en Espagne. Ce film réalisé par Hernan Zin (réalisateur et journaliste), a été tourné en été dernier alors même que l’enclave palestinienne se faisait bombarder et attaquer par l’armée israélienne. Le réalisateur décrit la situation de Gaza et la vie quotidienne sous les bombes à travers les yeux de ces 10 enfants. Des enfants dont les vies sont bouleversées par ce que leur inflige Tsahal. Ils racontent comment des membres de leur famille ont été tués, comment ils ont été blessés, ils décrivent les bombardements sur leurs maisons, leurs quartiers. Ces enfants dont on a volé l’innocence, ont la parole dans ce documentaire.
A travers leurs yeux, le spectateur pourra entrevoir la souffrance des jeunes gazaouis, leurs blessures, les victimes de l’offensive israélienne.
A noter que l’équipe de la réalisation a continué à tourner après l’attaque israélienne ce qui permet de voir ce qu’étaient devenus ces enfants qui depuis leur naissance ont toujours connu le conflit israélo palestinien, et plusieurs guerres.
Espérons que ce film remporte un vif succes et trouve un distributeur en France
comme je crains, qu’il ne se regarde que comme un film de cinéma… 🙁
bonjour..je viens d.apprendre qu.on pouvez poster un commentaire…amoudouallah je suis ravie..je kiff vos articles il y a que du bon
j’aimerais recevoir les informations du site ajib.fr
Salam ‘aleykoum wa rahmatuLLAH wa barakatuh !
Je demande à ALLAH, Le Tout Puissant, L’Omniscient, qui connaît toute chose, du monde visible et invisible, que si c’est un bien, pour notre Religion, pour la Victoire de nos frères en Palestine, si cela est un bien, de permettre que ce film soit diffusé en France, avec des sous-titres en français, afin que beaucoup de musulmans français mais aussi des non-musulmans soucieux de la Palestine, puissent prendre conscience de ce qui se passe là-bas réellement…
Mais que si c’est un mal – la diffusion de ce film -, alors qu’ALLAH L’omniscient nous en préserve !
Je demande à ALLAH de secourir les palestiniens et les palestiniennes, qu’Il leur accorde courage et détermination dans leur survie quotidienne face à un ennemi puissant qui déteste les palestiniens, l’Islam et les musulmans…
Je demande à ALLAH que nous nous rappelions souvent que même si un ennemi aussi puissant soit-il, nous attaque, nous persécute, nous fait du mal, que cet ennemi est composé de millions d’humains, de djinns, d’armements sophistiqués, modernes, de médias achetés, corrompus, et autre magies fausses… Je demande à ALLAH que même si ils sont des milliards à vouloir notre perte, à nous les musulmans, avec tout leur attirail (militaire, média,…), UN SEUL nous suffit !
UN SEUL me suffit ! Rien ne peut nous atteindre sans qu’Il l’ait décrété et La Victoire est auprès d’ALLAH pour les pieux !
Je demande à ALLAH de maintenir tous les musulmans dans Sa Voie Droite, dans l’obéissance à Ses Lois et à nous unir tous autour de Son Livre, Le Coran et aussi d’apprendre la sunnah authentique de notre Prophète Muhammad – salla ALLAHou alayhi wa salam.
Je demande à ALLAH de me pardonner mes manquements, mes ignorances, mes erreurs et je demande à ALLAH de pardonner également les manquements, les ignorances, les erreurs de mes frères et soeurs en Islam.
Je demande à ALLAH de libérer la Palestine…
Ya ALLAH ! Libère la Palestine et accorde Ta Victoire à Ta Religion partout sur terre !
Ya ALLAH ! Libère la Palestine et accorde Ta Victoire à Ta Religion partout sur terre !
Ya ALLAH ! Libère la Palestine et accorde Ta Victoire à Ta religion partout sur terre !
Ya ALLAH guide le maximum de gens à l’Islam !
Ya ALLAH guide le maximum de gens à l’Islam !
Ya ALLAH guide le maximum de gens à l’Islam !
Amiine ! Amiine ! Amiine !