Nous apprenons à l’instant que le ministre palestinien Ziad Abou Ein de l’Autorité Palestinienne, est décédé ce matin mercredi 10 Décembre 2014 après avoir été frappé et bousculé par des soldats israéliens lors d’une manifestation en Cisjordanie à Toumous Aya.
Le ministre palestinien qui était en charge du dossier de la colonisation a été frappé au torse par des soldats alors qu’il participait à une marche de protestations pacifiques contre la colonisation dans le village de Turmus Ayya, près de Ramallah. Plus de 100 personnes s’étaient réunies près des champs d’oliviers de Turmus Ayya pour protester contre l’implantation d’une colonie sur ces terres et, pour planter des oliviers de la paix.
Agé de 55 ans, le ministre a été attaqué par les forces israéliennes par des gaz lacrymogène. Il fut emmené sous les caméras présentes sur place en ambulance vers l’hôpital de Ramallah. C’est de l’hôpital de Ramallah que le docteur Ahmed Bitawi a déclaré quelques temps après l’admission du ministre que : « [Ziad Abou Ein] est devenu martyr après avoir été frappé au torse ».
Selon un photographe de Reuters, Abou Ein a été frappé par un coup de poing au torse lors d’une altercation avec deux des soldats. Une vidéo montre le ministre évacué avant de décéder quelques instants plus tard.
Dans la foulée Mahmoud Abbas, président de l’autorité palestinienne, a déclaré que cette mort est « un acte barbare qui ne peut être accepté ou mis sous silence ». Trois jours de deuil national ont été annoncés et une enquête sera lancée pour désigner les coupables de ce meurtre.
Encore une fois, Israël démontre son barbarisme et son non-respect du droit fondamental de manifester. Un porte-parole de l’armée israélienne a annoncé qu’ils se pencheraient sur cet accident.
Abou Ein, père de quatre enfants, a précédemment occupé le poste de sous-ministre des affaires des prisonniers. Il a été condamné à la prison à vie par Israël en 1982, mais a été libéré dans un échange de prisonniers en 1985.
Qu’Allah accepte son martyr pour la juste cause d’Allah. Qu’Allah accorde la patience et le courage à sa famille. N’oublions pas dans nos invocations l’ensemble du peuple palestinien qui subit l’oppression israélienne. Qu’Allah leur vienne aide et leur apporte la liberté très rapidement.
Mort alors qu’il tentait de protéger la terre de ses ancêtres, le ministre palestinien a fait preuve de beaucoup de courage. Hier encore nous publions une des initiatives pour sécuriser et protéger les terres palestiniennes en les achetants aux plus démunis.
Inna lillahi wa inna ilayhi raji’un – Nous appartenons à Allah et nous Lui retournerons
Qu’allah lui fasse miséricorde
Salam alaykoum
À qui sadresser pour acheter des terres palestiennes?
Salamou 3aleykoom,
Qu’Allah lui fasse miséricorde.
Pourquoi vous parlez de martyr svp ?
Quelle est la définition d’un martyr ?
Être tué par un israélien ?
Craignez Allah o dirigeants de ajib…
Amine ! C’est horrible .
meme pas un regard en arriere ces soldats!!!!
Qu’Allah lui fasse miséricorde, allege la peine de ses proches et accorde la victoire aux palestiniens. Amin :'(
allah irahmo, rien ne les arretes ces barbares
si s etai la rusie qui a fait ou qui qui prend les terres des autres l occident dira quoi? et comme ce israel il est proteger par l occident on dit rien ce que des arabes bravo dieu est grand
Et on n’oublie pas que d’après Meyer Habib, député français, trafiquant de faux diamants ? « Tsahal est l’armée la plus moral du monde »
Qu’Allah extermine les ennemis de l islam et tous les oppresseurs de notre omma.SoubhAllah qui défend les musulmans aujourd’hui???Ou sont nos dirigeants?Ne sommes nous pas des frères?J’espere La Palestine sera reconquise et reviendra inchAllah aux mains des musulmans (de tous)
Pou Salamalaikoum être tuer en défendant ces terres ou celles de ces ancetres oui c est mourir en martyr wallah oahlam ne juge pas trop vite
Craignez Allah nous espèrons le martyr pour ce Monsieur sachant qu’il est mort dans une manifestation pour defendre les terres/biens de ses ancêtres! RahimahouLlah. Le Prophète a dit : « Celui qui meurt en défendant ses biens est un martyr, celui qui meurt en défendant sa vie est un martyr, celui qui meurt en défendant sa religion est un martyr, celui qui meurt en défendant sa famille est un martyr. » (Abou Dawud et Tirmidhi)
un meurtre gratuit comme toujours
les juifs savent comment faire pour éliminer ce qui leurs tiens téte
Craignez Allah nous espèrons le martyr pour ce Monsieur sachant qu’il est mort dans une manifestation pour defendre les terres/biens de ses ancêtres! RahimahouLlah. Le Prophète a dit : « Celui qui meurt en défendant ses biens est un martyr, celui qui meurt en défendant sa vie est un martyr, celui qui meurt en défendant sa religion est un martyr, celui qui meurt en défendant sa famille est un martyr. » (Abou Dawud et Tirmidhi)
Il y a plusieurs catégories de martyrs (celui qui meurt pour défendre sa personne, celui qui meurt en combattant l’ennemi, celui qui meurt d’une maladie du ventre, …. Cf HADITHS) comme il y a plusieurs formes de jihad (le jihad armée, le jihad contre son nafs…).
L’ignorance des musulmans et leur précipitation à juger commence à me fatiguer! Qu’ALLAH nous guide.
ALLAHU Akbar, ma douleur est immense, qu’ALLAH le venge! Ainsi que toutes les victimes
Allah rahmo