Turquie : A chaque université, sa salle de prière et son imam!

salledepriere

Afin de permettre à de nombreux étudiants d’accomplir leurs prières à l’heure, les universités turques mettront en place des salles de prière. Cette bonne nouvelle a été annoncée par l’instance religieuse de Turquie. Ainsi, une salle de prière sera construite dans chaque université de l’Etat.

C’est en ce sens que Mehmet Gormez, à la tête de la Direction des affaires religieuses de Turquie « Les salles de prière sont en cours de construction dans plus de 80 universités », un excellent début. La construction de ces lieux de prière se fera donc à travers tout le pays, l’objectif étant que d’ici 2015, toutes ces salles soient utilisées. Par la suite, d’autres constructions seront entamées.

En proposant cette construction, l’organisation religieuse souhaite répondre aux besoins de la jeunesse musulmane du pays. En effet, Mehmet Gormez a expliqué « il y a 20 millions de jeunes dans notre pays et nous aimerions répondre aux besoins de chacun d’entre eux ». Au sein de chaque lieu de prière se trouvera un imam afin de diriger les prières. Une des visées de cette initiative est de permettre une cohésion entre les étudiants. En effet, ces lieux « seront des lieux où ils sentiront l’amour de Dieu dans leurs cœurs », a déclaré Mehmet Gormez.

La construction de ces salles de prière est donc une excellente nouvelle pour les étudiants turcs. La Turquie semble tendre peu à peu vers une pratique de l’Islam au sein des universités. Rappelons qu’en avril dernier, Aïcha Jale Saraç est devenue la première chef d’établissement universitaire à porter le hijab en Turquie.

By Younes

13 thoughts on “Turquie : A chaque université, sa salle de prière et son imam!”
  1. Le premier besoin des jeunes en Turquie est un travail leur permettant de vivre de manière décente ! En Turquie il y a déjà des mosquées à tous les coins de rue vous marchez 10 minutes max pour en trouver une. C’est ça de se faire diriger par des voleurs..

  2. Voilà de quoi faire rougir de rage Atta Turk ! C’est une très bonne initiative hamdoulillah pour que les étudiants se sentent plus frères que rivaux.

  3. salam a3leykom, ma cha Allah! on ne peut pas desavouer kaan, qu’en installant une mini salle de priere ça atrangeta les étudiant en quête de faire leur priere a lheure. Sortir de la fac entre 2 cours pour faire la priere, pas bcp le feront meme si elles sont a chaq coin de rue

  4. Franchement nasser ton commentaire est plus qu’idiot. Si Atatürk n’avait pas été là les turques seraient aujourd’hui des chrétiens. Grâce à Allah d’abord puis à son intelligence nous sommes aujourd’hui musulmans pour la plupart hamdoulillah

  5. Je t’invite à revoir ta position sur ataturk. J’ai lu un tres bon article de senai demirci sur ataturk pour la fete de la republique (si Ataturk n’avait pas exister) je t’invite à le lire. Sinon Kadir misiroglu mais ça risque de choquer les ames sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *