Les hôtels Hilton de Ryadh et Jeddah ont pris des dispositions exceptionnelles pour le mois de Ramadan et la célébration de l’aïd al fitr.
Situé au centre ville, l’hôtel Hilton de Djeddah a mis a disposition sa salle de réception ayant une capacité de 400 personnes et l’a décorée aux couleurs du Ramadan et de la tradition arabo-musulmane. Tout a été fait pour faire ressentir aux familles l’atmosphère du mois de Ramadan.
Sur le plan culinaire, un somptueux buffet ouvert a été installé, il se compose de thé, café saoudien, jus de Ramadan (des jus préparés à l’occasion de Ramadan) avec un large éventail de plats gastronomiques adaptés à l’iftar.
De son côté, l’hôtel Hilton de Ryadh a mis en place un menu composé des meilleurs plats et boissons que l’on peut trouver dans la ville. Pour couronner le tout, la cuisine est ouverte sur le public et les convives peuvent regarder les chefs cuisiniers en pleine action.
La chaine d’hôtel de luxe Hilton semble prendre soin de sa clientèle musulmane et se met en quatre pour proposer à l’occasion du mois de Ramadan le meilleur du meilleur.
L’art du commerce n’est pas de faire ce que l’on aime mais de faire ce qui plaît et ce qui correspond à une demande. En France, la majorité de la grande distribution ainsi que les secteurs de l’hôtelerie et de la restauration ne semblent pas l’avoir compris et négligent à coup de vin cette potentielle clientèle qui croyez nous peut rapporter gros.