L’Association des Musulmans du Malawi (MAM) a été accusée d’avoir des liens avec le terrorisme. On les soupçonne notamment d’avoir des relations avec le groupe terroriste nigérian Boko Haram. Des agents de police seraient à l’origine de ces rumeurs propagées.
Dans un communiqué de presse publié ce dimanche, la direction de l’association a démenti ces accusations. « Nous avons constaté des attitudes de ségrégation à notre encontre. La MAM veut préciser qu’elle n’a aucun lien avec quelque groupe terroriste que ce soit « rapporte le site d’information StarAfrica.
Les relations entre la communauté musulmane et les autorités malawites sont actuellement tendues. Récemment, des musulmans ont été arrêtés à Blantyre sous motif qu’ils auraient escroqués et agressés des villageois à la suite d’un litige foncier. Des comparaisons des policiers sur les musulmans malawites avec les membres de Boko Haram ont indigné la communauté musulmane.
La population musulmane malawite fait clairement l’objet d’une politique discriminatoire organisée par les autorités. Qu’Allah soutienne ces populations musulmanes dans ces régions reculées ou leur présence est un jihad en lui même et leur combat doit être mis en lumière et soutenu par toute la communauté.
amin
C’est des accusations mensongères pour s’attaquer à eux et les tuer comme ils l’ont fait au Mali. Qu’Allah nous en garde.