C’est un endroit hors du commun où des musulmans de Washington ont effectué hier salat joumouaa, la prière du vendredi. C’est dans la cathédrale nationale de la capitale américaine que les fidèles se sont rassemblés pour la prière et le prêche du vendredi.
Les tapis de prière ont été aménagés en fonction de la qibla, et sans que les croix et les icônes chrétiennes de la cathédrale ne soient dans le champ de vision des prieurs.
C’est loin d’être anodin pour les musulmans de prier dans une cathédrale, et assez surprenant dans cet édifice chrétien qui plus est l’un des plus connus de la ville.
Attirant les médias locaux, le révérend Gina Campbell s’est exprimé sur ce sujet : la cathédrale nationale de Washington est un « lieu de prière pour tous les peuples ».
A l’heure où les conflits entre les différentes communautés religieuses sévissent dans plusieurs coins de la planète, les dirigeants de l’Eglise et des représentants de la communauté musulmane de Washington espèrent que ce fait enverra un message de fraternité intereligieuse fort.
Les initiateurs, le révérend Gina Campbell et l’ambassadeur sud africain et musulman Ebrahim Rasool souhaitaient faire passer un message de coexistence pacifique, de partage. Ebrahim Rasool souhaite que des lieux de culte musulmans puissent aussi un jour ouvrir leurs portes à des non musulmans, notamment dans les pays à majorité musulmane.
Tout le monde ne partage pas la même opinion que ces initiateurs. En effet, certains chrétiens n’ont pas apprécié ce geste symbolique et ce, dans une cathédrale historique.
Ce geste symbolique devrait aussi amener à réfléchir sur le respect des lieux de culte, à l’heure où beaucoup sont vandalisés, saccagés.
Super bonne initiative et un vrais symbole d’unité que je salue du fond du cœur
Assalamaleykoum,
Si cette église contient des images alors leur prière n’est pas valide wa Allahû Ahlem
Salam a tous peut importe ou il prient l’essentiel c’est que les musulman sont ensemble la terre entière appartient a Allah ou on peu prier partout dans la pureté machaaallah j’ai envie dire temps mieux ça rapportera des anges dans cette endroit qu’Allah nous guide amine
salam aleykoum on a compris votre minhaj ajib vous etes des ikhwan Allahul mustaan prenez garde a eux !!!!! moi je desinstalle lappli
Chose incroyable mais vrai…Dieu est grand.
Salm alleykoum ce vrais que la ter appartienne à Allah et l’homme doit le a dore partout Allah n’m pas la violence le cathedra net pas un mosquée et si les chrétiens vine d’en un mosquée avec les piano et des tamtam on sera mécontents évitons sa et cherchons un autre solution
Le problème avec cette initiative bien que positive, c’est que certains personnes qui cherchent la division pourront se demander pourquoi les musulmans n’accueillent pas à leur tour des chrétiens dans une mosquée pour qu’ils viennent y prier. Sachant que ce sont des cultes de shirk…
selon Abû Sa’îd Al-Khudrî [radiya-l-lâhu ‘anhu] :
« Le Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] a dit : « Les anges ne rentrent pas dans une chambre où il y’a une statue ou une photo. » Source : Rapporté par l’imâm Ahmad. Voir : « Sahîh al- Djâmi’. » , 1961.
A voir l’article, il semblerait que vous soyez super heureux de cette initiative qui est contraire a la religion que nous enseigner notre noble prophète. Suivons-le correctement et arrêtons de nous inventer des vies cordialement.
AAWW, Haramu pour un islam de prier dans une cathédrale. Cette initiative est à décourager.
Pour ceux qui savent lire l’arabe, l’avis de Cheikh Al Uthaymin sur le fait de faire la priere dans une eglise avec des icones. Pour resumer la salat est detestable mais acceptee. Autrement il est permis de faire sa salat dans une eglise.
وقد أفتتت اللجنة الدائمة والشيخ ابن عثيمين رحمه الله بكراهة الصلاة في المحل الذي فيه تصاوير ، وبصحة الصلاة إن وقعت .
http://islamqa.info/ar/147007
vous ajib et al kanz vous devriez avoir honte de ce que vous faites
vous égarées les musulmans qui vous lisent
vous avez un dogme de hisbi qui font tous ce qu’ils font par profits
qu’allah vous guide
méditer sur ce que vous écrivez sinon restez un site de communication de mode