Vingt-cinq ans après la chute du Mur de Berlin, des Palestiniens ouvrent une brèche dans le mur de la honte. En effet, dimanche, des jeunes palestiniens ont fait un trou dans le mur de Bir Nabala situé entre Jérusalem et Ramallah. En agissant de la sorte, ces palestiniens ont défié l’autorité et les règles strictes imposées par les colons israéliens.
C’est à l’aide de marteaux que ces jeunes en quête de droits et d’indépendance ont fait cette brèche dans le mur. Ce mur construit par les israéliens s’étend sur plus de 700 km. L’un de ces militants a déclaré : « Peu importe la hauteur des murs, ils tomberont comme le mur de Berlin est tombé. Le mur palestinien va tomber », propos relevés par Palestinian Ma’an News Agency. Ces jeunes palestiniens ont confié à la presse locale que cette barrière construite par Israël ne les empêchera pas de se rendre à Jérusalem ni à la mosquée Al-Aqsa, se trouvant de l’autre côté du mur.
Ce mur représente l’injustice, la répression et la violence dont font l’objet les palestiniens au quotidien. Ces derniers ont d’ailleurs surnommé ce mur « le mur de l’apartheid ». Cette construction honteuse existe depuis 2002 et a été bâtie sous prétexte de sécurité, si bien qu’Israël l’a nommé « la clôture de sécurité ». Précisons que la construction de ce long mur a privé de nombreux palestiniens de leurs propriétés.
La brèche faite dans le mur de la honte est donc une action symbolique : montrer au peuple palestinien ainsi qu’au monde entier que la jeunesse palestinienne est décidée à obtenir son indépendance et à se libérer de leur prison.
En 2004, la Cour internationale de justice avait déclaré que « la construction du mur contraire au droit international ». Cela dit, après cette déclaration, aucune réaction ni aucune mesure n’ont suivi. Comme souvent, la situation déplorable dans laquelle se trouve le peuple palestinien est dénoncée par bien des instances sans que ces dernières agissent réellement sur le terrain.
Vingt-cinq ans après la destruction du mur de Berlin, un autre mur honteux s’érige encore face à nos frères palestiniens.
La terre appartient à Allah et ces sionistes se permettent de diriger le monde mais tôt ou tard la justice et la vérité éclatera qu’ils le veuille ou non! Qu’Allah vient en aide à nos frères et sœurs opprimés et anéantisse ces criminels!
AMIIIIIINE ! fleurdejasmin
Allaho Akbar
amine 😉
😉
Amine !!!! Allah ma3ra sabirine.. Les pervers ne gagne pas tel et la loi d’Allah
salam aleikum un bon début
Salam aleykum tektek tu es trop vulgaire Subhan’Allah
Selem alikum ajib n avez vous pas des contrôles sur les messages obscènes effacez nous le message de tektek quel honte de parler ainsi!!!!! A udhubiLAHI mina chautayn u rajim