Une jeune musulmane américaine a été honorée le lundi 20 octobre dernier à la Maison Blanche à l’occasion de l’élection des « champions du changement » (Champions of Change).
Khadija Gurnah a été félicitée pour son remarquable travail d’aide aux personnes précaires qui présentent des difficultés pour accéder aux soins.
Gestionnaire du programme pour promouvoir la nouvelle loi américaine sur les soins accessibles, « Affordable Act », auprès des Professionnels américains musulmans de santé (AMHP), la jeune femme s’est fortement impliquée avec l’AMHP pour l’accès aux soins pour les personnes défavorisées.
Diplômée de l’Université de Yale, spécialisée dans la gestion de santé, elle a éprouvé rapidement un vif intérêt pour les problématiques d’accès aux soins de personnes de milieux modestes.
Malgré le budget serré, l’AMHP, un organisme à but non lucratif, a lancé une vaste campagne et créé des partenariats avec près de 81 institutions partenaires pour mettre en oeuvre un premier plan d’assurance maladie conformes à la nouvelle loi Afordable Act. C’est un défi de taille, qui demande beaucoup d’investissements dans un pays où une réforme d’accès aux soins était tant attendue.
Un grand bravo à l’AMHP et leur manager, Khadija Gurnah.
Assalamaleykoum, je vous le demande avec franchise mes chers freres, pensez vous vraiment que les americains vont honorer un vrai musulman qui a pris al wala et al bara (surtout dans le contexte actuel) , il est plus que probable que cette «musulmane» soit progressiste ou autre wa Allahou Ahlem
1 d’honorer = 10.000 de tuer
Salam 3aleikoum, Ibn Salah je pense que tu tires des conclusions un peu trop hâtives, car cette femme est voilée (je pense que ça va à l’encontre de ton concept de « progressiste », non ?)et cette reconnaissance de l’implication de musulmans aux États-Unis est plus répandue qu’en France, les communautés musulmanes y sont très actives et luttent pour une solidarité entre les communautés. Mais ton commentaire est exact dans le contexte français, qui pousse la laïcité aux extrêmes.
Je pense qu’au moins cela prouve que les musulmans ont un bon comportement vis à vis des démunis, Islam réligion de compassion et d’assistence! viiive l’Islam!