Moscou : le premier hôtel « halal » avec salles de prière

hôtelmoscouhalal

Après la Nouvelle-Zélande il y a quelques mois de cela, c’est au tour de la Russie de vouloir accueillir au mieux les touristes musulmans. C’est ainsi qu’à Moscou, un hôtel ordinaire s’est transformé en hôtel « halal » pour satisfaire les clients musulmans.

En effet, alors que les hôtels de la capitale ont pour habitude de proposer du bacon au petit déjeuner, cet hôtel a banni le lard. De même, deux salles de prières pour les musulmans ont été aménagées et un exemplaire du Saint Coran est présent sur leur table de chevet. Par ailleurs, un tapis de prière, une boussole indiquant la Qibla ainsi qu’un bassin pour effectuer les ablutions sont également mis à disposition dans une vingtaine de chambres. La directrice de l’hôtel Aerostar a déclaré : « Environ 70% de nos clients sont venus de l’étranger et 13% d’entre eux – ou quelque 5 000 personnes – viennent de pays musulmans, notamment l’Iran« , des propos relevés par Arab News.

Ce changement de services a été décidé suite à la demande des touristes musulmans. « Nos visiteurs musulmans étaient constamment demandeurs d’une salle de prière séparée et d’un menu spécial » sous-entendu halal, a affirmé la directrice des lieux avant d’ajouter : « Nous voulions que tous ceux qui viennent ici se sentent comme chez eux ». Ainsi, l’objectif premier était de satisfaire la clientèle musulmane. Cet hôtel moscovite innove en la matière puisqu’il est le premier à s’adapter à certains principes islamiques.

Avant d’apporter ces modifications, les responsables de l’hôtel ont dû prendre en compte la demande des musulmans.

By Younes

9 thoughts on “Moscou : le premier hôtel « halal » avec salles de prière”
  1. salamaleykoum je reste sceptique;le business du halal.de plus il y a quelsques jours un article relatait qu au sein de la capital l abbatage rituel est interdit(aid el adha)je ne peux menpecher de trouver ca ‘suspect’

  2. Salamelikom. une goutte d’eau dans un océan. bef ca ce passerai de commentaires tout ca n’est que commercial dans le business du portefeuille du musulmans a savoir que c’est que certains personnes qui on les moyens de voyager et ce permettant de déterminer de manger autres choses que rentre dams la gamme halal………

  3. Salam aleykoum
    C’est un bon début Al hamdoulillah mais quand on voit que nos frères et soeurs russes manquent cruellement de mosquées jusqu’a prier dehors on se dit que pour attirer l’argent des musulmans ils sont capables de se plier… Allah mousta’an…

  4. Salam, tout à fait d’accord avec Yousouf : Iran pays musulman, plutôt secte sataniste. Les chiites détestent les sunites, qui sont eux les musulmans, au point de vouloir nous tuer et nous traitent de chiens. quoique ce serait bien qu’ils lisent le Coran, mais surtout qu’ils le comprennent et surtout l’appliquent!

  5. Salamou 3aleykoum @shaya ne nous divise pas ma soeur car même chez les chiites, il y a des courants certains anti sunnite d’autres beaucoup plus proches de nous car n’insultant pas les compagnons. Je te conseil de lire notre riche histoire de plus de 1400 ans et tu y apprendras des choses. Certains imams qu’ils suivent sont reconnus par les sunnites la vraie divergence c’est sur leur infaillibilité . Fraternellement. Un frère sunnite.

  6. salem aleykoum. moi je trouve sa bien des hôtel qui s’adapte à notre religion. même si il y à du commerce dans tous sa. mes né en moins il y à du voulu et du savoir. le Pdg de l’hôtel na pas été menacer ou forcer d’adapter sont hôtel pour des musulmans. mash’allah ces un premier pas en positif et Inch’allah qu’allah nous facilite dans monde ici bas. 🙂

  7. Salam alaykoum,
    L’Iran n’est pas un pays musulman, c’est un pays de koufr rempli de chi3a rafidi, ils s’apparentent a l’Islam mais non

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *