USA : ces latinos qui embrassent l’Islam

Capture d’écran 2014-10-20 à 22.54.06

Les latinos sont définies comme étant les personnes originaires d’Amérique latine. Ces derniers font l’objet de nombreuses reconversions ces dernières années, par la Grâce d’Allah.

En effet, même si la majorité des musulmans américains sont originaire du Nord des Etats-Unis, 6% d’entre eux sont des latinos, selon whyIslam.org. Dans le but d’augmenter le nombre de reconversions à l’Islam, une association musulmane s’est chargée de faire da’wa au sein de ce groupe culturel. Il s’agit de l’organisation latino-américaine Dawah (LADO). Comme cela est indiqué sur le site officiel de LADO, « depuis ses débuts en 1997, LADO a été un organisme voué à la promotion de l’islam dans la communauté latino aux États-Unis ».

D’après cette organisation, un peu plus de la moitié des reconvertis à l’Islam sont des femmes. Les musulmans latinos seraient « 3 000 à Miami et plus de 40 000 à l’échelle nationale », selon Voice Of America. Ce quotidien a publié le témoignage de Greisa Torres, une reconvertie latino originaire de Cuba et arrivée à Miami il y a 4 ans. Cette sœur aujourd’hui voilée et mère de deux enfants a confié : « Quand les gens vous voient avec le hijab, ils vous respectent en premier. Deuxièmement, c’est une certaine émotion que vous ressentez parce que vous êtes différents. Vous croyez en quelque chose. C’est incroyable ».

Cette femme a partagé son expérience de musulmane et la paix qu’elle ressent par le biais de l’Islam. N’ayant pas de famille dans cette ville d’accueil qu’est Miami, Greisa Torres a trouvé une véritable famille au sein de la communauté musulmane. Elle a créé de nouveaux liens avec des sœurs musulmanes et rien n’équivaut une telle relation fraternelle basée sur l’amour en Dieu.

L’existence de latinos musulmans ainsi que l’augmentation de ce nombre au fil des années permet de constater que dans ce groupe culturel, tous ne sont pas catholiques malgré les idées reçues. De même, la présence de l’Islam dans le cœur d’américains, de latinos ou encore de suédois démontre une fois de plus que {c’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut} (Sourate 74 : Verset 31).

By Younes

6 thoughts on “USA : ces latinos qui embrassent l’Islam”
  1. salam, dans un premier temps alhmdoulilah! dans un second temps est-ce fait avec Science cette da’wa et par qui? si c’est fait par des tablighs, par… bon appétit. La da’wa sans science ne sert à rien! les tablighs sont une secte. Seuls ceux qui suivent conformément Allah et Son messager iront au Paradis, les autres sectes non.

  2. @shaya vs en avez pas assez de diffamer vos frères et sœurs en islam ?
    Laissez ce terrain au gens qui écrivent des livres ou des theses pour dire que tel Aalim est comme ça ou comme ça …
    c’est pas l’affaire de nos semblables ! avant de parler de secte d’égarer de science … apprenez étudiez rencontrez comparez les différents courants de pensées islamique comparez les différentes religions ..
    mais pour ça il vous faudra toute une vie !
    qu’Allah récompense ceux qui œuvre pour lui.

  3. assalam alekoum wa rahmatoulah wa barakatouh
    @shaya on rendra tous compte de nos actes et œuvres à ALLAH soubhanahou wa ta3ala,en attendant les frères tabligh sont peut-etre les seuls qui vont appeler à l’Islam meme au fin fond des villages reculés,et ce meme dans des zones en guerre.

  4. Diffamation ? Réfléchis Tayamom avant de défendre l’indéfendable!
    J’ai raison concernant l’importance de la sciences et critique ce qui suit et on verra qui tu es vraiment.

    Abou Darda (qu’Allah l’agrée) a dit: J’ai certes entendu le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) dire:

    « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l’eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l’adorateur est comme le mérite de la lune par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n’ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».

    [Rapporté par Abou Daoud]

    Tes frères et soeurs tablighs (pas les miens, je ne m’identifie pas à eux) sont en parfaite contradiction avec ce hadith. Fuyez cette secte qui invite les gens à sortir du tawhid.
    salam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *