Pays-Bas : Geert Wilders bientôt jugé pour ses propos racistes et islamophobes

geertwilders

Après avoir fait parler de lui maintes fois au point que Google avait bloqué sa messagerie pour ses messages anti-islam, Geert Wilders fait de nouveau la une. En effet, l’homme politique d’extrême droite va faire l’objet d’un jugement juridique.

Hier, Geert Wilders a été interpellé par les autorités locales afin d’être jugé pour les propos racistes qu’il avait tenu en mars dernier. A cette époque, le militant d’extrême droite avait tenu des propos haineux envers les marocains. Clamant haut et fort qu’il voulait « Moins ! Moins » de marocains aux Pays-Bas et qu’il allait « s’en charger », l’homme avait suscité l’indignation. Suite à ces propos choquants, des centaines de marocains s’étaient réunis afin de porter plainte. Par la suite, ce sont près de 6 400 plaintes qui ont été enregistrées venant de citoyens, d’associations et d’organisations.

Aujourd’hui, l’islamophobe acharné va devoir répondre de ses actes. Il devra expliquer au tribunal ses propos racistes mais l’homme risque de rencontrer des difficultés pour défendre de telles paroles. Dans un communiqué, le parquet a déclaré : « Le parquet considère Geert Wilders comme un suspect et veut l’interroger », propos relevés par Huffington Post. En effet, il a fallut 7 mois pour que les autorités affirment que ces propos « constituent une suspicion de faits criminels ».

Si Geert Wilders est déclaré coupable, il risque un an d’emprisonnement et 7 400 euros d’amende. Le politicien d’extrême droite a qualifié cette accusation et ce jugement d' »absurdes » et de « scandaleux ». Pourtant, l’homme ne trouvait pas ses propos et son islamophobie assumée totalement scandaleux. Il semblerait donc que nous ne possédions pas la même définition de ce qualificatif.

By Younes

3 thoughts on “Pays-Bas : Geert Wilders bientôt jugé pour ses propos racistes et islamophobes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *