Les problèmes ne sont pas terminés à la mosquée de Drancy ! On apprend que la mosquée a été fermée et ce jusqu’à nouvel ordre. La fermeture du lieu de culte ferait suite à l’agression du muezzin qui s’était interposé aux fidèles vendredi lorsque ces derniers ont retiré les caméras (cachées) de la mosquée.
Un témoin qui se trouvait à l’extérieur de la mosquée indique : «comme d’habitude, il y a eu des oppositions verbales, mais pas de bagarre. La police, sur place, n’est pas intervenue. Il y aurait eu un malaise à l’intérieur de la mosquée qui a nécessité une intervention des pompiers».
Encore une fois, ce ne sont que les premières informations qui circulent et qui plus est de source journalistique (france2 & le parisien). Pour rappel, Hassan Chalghoumi avait déclaré publiquement qu’il avait été agressé physiquement le 25 janvier alors qu’il n’était pas sur place !
EDIT : le 10/03/2010
Il n’y a pas eu d’agression, le muezzin soit disant agressé aurait fait une crise de diabète et n’a pas souhaité porté plainte. Au contraire, ce sont plutôt des membres du collectif Cheikh Yassin qui ont été menacés de mort comme on peut l’entendre dans la vidéo ci dessous. On y voit par ailleurs l’intervention très calme de la police (source al-har.fr)
Voir la Video
Vive l’Islam de France !