Mosquée Al Aqsa : les juifs demandent qu’une entrée leur soit réservée

8277418299_5d6002641c_z

Israël a encore la mosquée Al Aqsa dans le collimateur puisque le ministre du tourisme a fait une nouvelle proposition concernant la mosquée. En effet, l’homme demande qu’une porte soit réservée aux juifs désirant visiter le lieu de culte.

L’objectif de cette proposition est que les israéliens ne s’impatientent pas dans les files d’attente des touristes visitant les lieux. Ainsi, la porte « Al Qataneen Gate » devrait être réservée aux juifs d’après le ministre. Le rabbin militant Yehuda Glick a déclaré « Il y a onze entrées à Al Aqsa et dix d’entre elles sont ouvertes aux musulmans mais une seule est ouverte aux Juifs qui veulent entrer dans le sanctuaire. Chaque jour, les files d’attente sont très longues… Cette unique porte ne répond donc pas aux besoins », des propos relevés par Gulf News.

C’est ainsi que le rabbin tente de justifier la réservation d’une porte supplémentaire pour les juifs. Face à cela, la communauté musulmane voit cette proposition comme une « grave insulte » à tous les musulmans du monde. Un membre du comité exécutif de libération de la Palestine a affirmé au sujet des colons israéliens et de cette décision : « Ils violent le caractère sacré des lieux de culte sans se soucier des conséquences ce qui met complètement fin aux possibilités de paix et à terme, entraîne l’ensemble de la région dans des affrontements désastreux ». Les palestiniens craignent donc une riposte musulmane si cette proposition est appliquée.

Cette décision est pour le moins osée d’autant plus que les juifs ont déjà accès à la mosquée et qu’ils devraient largement s’en contenter. En effet, la mosquée Al Aqsa est un lieu saint pour les musulmans, les juifs n’ont donc logiquement rien à y faire.

By Younes

10 thoughts on “Mosquée Al Aqsa : les juifs demandent qu’une entrée leur soit réservée”
  1. Salam ‘alaikum.

    Le lieu, s’il est bénit, n’est pas « saint » pour les musulmans dans la terminologie religieuse, à l’image de la grande mosquée de La Mecque par exemple. Allah le Tout Puissant et Son Messager (salallahu ‘alaihi wa salam) ne l’ont pas décrit ainsi.

    Pour le reste, une chose étonne : lorsque Al-Quds était sous l’autorité pleine et entière des musulmanes, des siècles durant, les Chrétiens, Juifs avaient le droit de pratiquer leurs cultes respectifs en toute liberté selon la Législation, d’aller d’un bout à autre de Jérusalem.

    Et aujourd’hui, avec ce peuple… Il n’y a pas grande chose à espérer de ceux qui tuèrent des Prophètes !

  2. La réservation d’une porte parmi 10 entrainerait « l’ensemble de la région dans des affrontements désastreux ». Je ne sais pas si cette demande est justifiée ou même légitime mais cette susceptibilité excessive est étonnante.

  3. As salam aleykoum, ils colonisent des territoires musulmans et en contrepartie vont s’intéresser a visiter al quds. Ils ont déjà le moyen de la visiter mais ils leur en faut . C’est quand même étrange qu’à l ‘inverse cela n’existe pas, vois tu des musulmans se bousculer pour visiter un de leurs temples, aller même jusqu’a demander l’ouverture de nouvelles portes pour y entrer, non cela n’existe pas. Allah est tout puissant.

  4. @perplexe et si je te disais demain je colonise ton pays et prend une entrée spéciale pour les musulmans dans ton église ou encore aller à la Synagogue ou une journée spéciale pour nous mur des lamentations quelle serait la réaction ? À méditer…

  5. Une seule porte leur est suffisante, ça leur donne un avant-goût de ce que subissent quotidiennement les Palestiniens lorsqu’ils passent la journée à faire la queue pour traverser un checkpoint. Les Juifs peuvent donc s’estimer heureux d’avoir déjà une porte.

  6. Si cette porte unique ne répond pas aux besoins, alors qu’ils réfléchissent d’abord à la répartition de la distribution de l’eau, qui elle est loin de répondre aux besoin des Palestiniens. Ensuite, ils pourront demander gentiment une deuxième porte.

    Ah mais j’oubliais, ce sont des colonisateurs, ils ne connaissent pas l’expression « donnant-donnant » !

  7. Salam alikoum, en vérité, ce qui se passe aujourd’hui la bas est le fruit de nos comportements et pratiques religieuses, on est divisé comme jamais, on est pas a fond dans le dinn, le jour ou tous les musulmans se leveront pour le fajr et se consacreront a fond dans le dinn, ce jour la, on sera réellement puissant bihidnillah et ce jour la Malheur aux sionistes qu’on écrasera sous nos semelles jusqu’à Kods inchallah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *