Auchan retire de la vente une mitraillette qui fait polémique

mitrailletteauchan

C’est un jouet des plus controversé que propose le catalogue Auchan (du 23 au 30 septembre) : une mitraillette aux dessins rappelant l’Islam. Seulement voilà, l’objet a choqué de nombreux internautes à travers les réseaux sociaux. Le jouet a donc été retiré de la vente.

Un euro, c’est le prix de cette mitraillette noire décorée d’un croissant et d’une étoile à cinq branches. Les dessins rappellent étrangement les symboles présents sur les drapeaux de pays musulmans (Algérie, Tunisie, Libye…).  De plus, le chargeur porte l’inscription « Force combat » comme le souligne Al Kanz. Le rapprochement entre ce jouet et l’Islam a donc été souligné par Al Kanz et le Nouvel Observateur qui a contacté l’enseigne.

D’après ce quotidien, Auchan  « reconnaît avoir manqué de vigilance » et se dit « désolé si certaines personnes ont été heurtées par le rapprochement des symboles et de la religion ». Les responsables du magasin, cibles de toutes les critiques ont affirmé que leur intention n’était pas de viser les musulmans : « Ce n’était pas du tout notre intention. Nous avions commandé auprès d’un fournisseur une mitraillette parmi d’autres jouets pour notre opération spéciale. Mais le produit commandé, qui devait être un produit neutre, ne correspondait pas au résultat final. Nous nous renseignons auprès du fournisseur pour savoir ce qu’il s’est passé« .

Quoi qu’il en soit, le jouet a fait parler de lui sur les réseaux sociaux, notamment Twitter au point où il a été retiré de la vente. Auchan l’a d’ailleurs supprimé de son catalogue en ligne. Des tweets nous font bien sourire tel que celui d’Al Kanz qui demande : « @AUCHAN_France l’auriez-vous en rose ? C’est pour l’offrir à ma djihadiste de fille ». Oui, parfois, il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

Crédit Photo

By Younes

4 thoughts on “Auchan retire de la vente une mitraillette qui fait polémique”
  1. Salam aleykoum, comme vous dites il vaut mieux en rire qu en pleurer même si c est consternant de voir cela. On continuera toujours d être une cible, ce qui est bien c est qu’à présent on se défend plus qu autrefois et cela porte ses fruits, la mitraillette étant retirée, saluons al kanz et le nouvel observateur pour cela, et vous même pour avoir relayé l info.

  2. salam les responsables sont les chinois comme ild font tt pour detruire les musulmans surtout en chine,puis aussi le commercial de chez auchan est responsable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *