Afrique du Sud : la première mosquée pour gays ferme ses portes

2316910623_e3c7c8ff8c_z

En Afrique du Sud dans la ville du Cap, une mosquée dite pour les gays, du nom de « Open Mosque » a ouvert ses portes vendredi dernier. Ce fut la première mosquée de ce genre dans le pays. Seulement voilà, le lieu ne respectait pas certaines normes, ce qui a poussé les autorités à fermer cette mosquée.

La BBC a annoncé la fermeture de cette mosquée dans laquelle les personnes gays pouvaient venir prier et les femmes étaient autorisées à diriger les prières. Cette fermeture a été ordonnée car le règlement municipal n’était pas respecté par les responsables de la mosquée. Entre autres, la mosquée ne présentait pas de places de stationnement, ce qui est interdit par le règlement et ne disposait pas de « permis de convertir l’entrepôt en lieu de culte ».

Les responsables de la mosquée sont évidemment révoltés par cette décision. C’est en ce sens que l’un d’entre aux a déclaré à la BBC : « Le conseil municipal tente de fermer la mosquée en utilisant des règlements ridicules. […] Nous avons une liberté de religion et d’expression dans ce pays. Personne n’a le droit de dire n’importe quoi sur nos croyances. C’est une mosquée où règne l’égalité des sexes, l’autonomie, l’indépendance et cela restera ».

La communauté musulmane d’Afrique du Sud avait vivement critiqué l’ouverture de cette mosquée. Elle se dira donc satisfaite de sa fermeture, bien que les raisons avancées pour s’opposer à cette mosquée ne soient pas les mêmes que celles du conseil municipal. Reste à savoir si cette mosquée réouvrira tout de même ses portes un jour et surtout, si elle compte garder les mêmes « principes ». Pour l’instant, les démarches administratives pour régler les violations du règlement prendront au moins six mois. Rappelons que l’homosexualité constitue un grand péché, qu’Allah nous en préserve !

By Younes

24 thoughts on “Afrique du Sud : la première mosquée pour gays ferme ses portes”
  1. Selem alikum ne vous étonnez pas qu ALLAH subhanou u tahala anéantisse se pays qu ALLAH azawajel les anéantisse rapelez vous le peuple de Lot et ce que ce peuple est devenu sous la mer morte!!!
    Qu ALLAH nous épargne!!! Amin

  2. C’est une chose de pécher et une autre de défier Dieu. Nous revenons vers l’état de civilisation qui a vu émerger le prophète Issa aleyi salatou wa Salam. c’est me recul civilisationnel.

  3. Je ne me sens pas concerné il n’y à aucune réaction a avoir, puisque ce n’est pas une mosquée. si demain j’ouvre un snack et je dis que c’est une mosquée est ce qu’il devient une mosquée?

  4. Salam aleykom,

    Lol, j’aurais aimé voir cette  » mosquée  » lors de Taraweeh, juste pour voir comment les personnes qui prient derrière l’imam ou  » l’imamesse  » se conduisent lorsqu’ils entendent tous ensemble les passages concernant le peuple de Loth, aleyhi salam… Qu’Allah nous en préserve !

  5. Sourate 27 verset 54/55
    { [Et rappelle-leur] Lot, quand il dit a sa peuple : « vous livrez vous a la turpitude (homosexualite) alors que vous voyez clair » }
    { vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos desirs? Vous etes plutot un peuple ignorant. }

  6. bismillahi rahmani rahim

    L’homosexualité

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    L’homosexualité est clairement interdite dans l’islam et fait partie des grands péchés comme le montrent le Coran, les ahadiths authentiques et le consensus de la communauté.

    1 – Dans le Coran

    Allah a dit dans la sourate Al Chou’ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l’acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

    قال الله تعالى : أَتَأْتُونَ الذُّكْرَانَ مِنَ الْعَالَمِينَ / وَتَذَرُونَ مَا خَلَقَ لَكُمْ رَبُّكُمْ مِنْ أَزْوَاجِكُم بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ عَادُونَ
    (الشعراء ١٦٥ و ١٦٦)

    Allah a dit dans la sourate Naml n°27 versets 54 et 55 : « Et Lot quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d’ignorants »

    قال الله تعالى : وَلُوطًا إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ أَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ وَأَنتُمْ تُبْصِرُونَ / أَئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِّن دُونِ النِّسَاء بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ تَجْهَلُونَ
    (النمل ٥٤ و ٥٥)

    Allah a dit dans la sourate Al Ankabout n°29 versets 28 et 29: « Et Lot quand il a dit à son peuple: certes vous commetez une turpitude concernant laquelle personne dans l’univers ne vous a précédé. Allez vous avoir des rapports sexuels avec des hommes ? ».

    قال الله تعالى : وَلُوطًا إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُم بِهَا مِنْ أَحَدٍ مِّنَ الْعَالَمِينَ / أَئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ
    (العنكبوت ٢٨ و ٢٩)

    Allah a dit dans la sourate Al A’raf n°7 verset 80 et 81: « Et Lot quand il a dit à son peuple: Allez vous commettre une turpitude concernant laquelle personne dans l’univers ne vous a précédé? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier ».

    قال الله تعالى : وَلُوطًا إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ أَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُم بِهَا مِنْ أَحَدٍ مِّن الْعَالَمِينَ / إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِّن دُونِ النِّسَاء بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ مُّسْرِفُونَ
    (الأعراف ٨٠ و ٨١)

    2 – Dans la Sounna

    D’après Ibn Abbas (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui insulte son père, maudit est celui qui insulte sa mère, maudit est celui qui égorge pour un autre qu’Allah, maudit est celui qui change les limites des terres (*), maudit est celui qui égare un aveugle du chemin, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui pratique l’acte du peuple de Lot ».
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5891)

    (*) C’est à dire que si il y a une chose qui fait la limite entre deux terrains, celui qui bouge cette limite afin de s’accaparer injustement une partie de la terre de son voisin est maudit.

    عن بن عباس رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : ملعون من سب أباه ، ملعون من سب أمه ، ملعون من ذبح لغير الله ، ملعون من غير تخوم الأرض ، ملعون من كمه أعمى عن طريق ، ملعون من وقع على بهيمة ، ملعون من عمل بعمل قوم لوط
    (رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٥٨٩١)

    D’après Jabir Ibn Abdillah (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes ce dont j’ai le plus peur pour ma communauté est l’acte du peuple de Lot ».
    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1457 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

    عن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما ، قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن أخوف ما أخاف على أمتي عمل قوم لوط
    (رواه الترمذي في سننه رقم ١٤٥٧ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)

    D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui commet l’acte du peuple de Lot, maudit est celui qui commet l’acte du peuple de Lot, maudit est celui qui commet l’acte du peuple de Lot, maudit est celui qui sacrifie pour autre qu’Allah, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui se comporte mal avec ses parents, maudit est celui qui change les limites de la terre et maudit est celui qui prétend descendre d’autres que de ses parents ».
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2420)

    عن أبي هريرة رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : ملعون من عمل عمل قوم لوط ملعون من عمل عمل قوم لوط ملعون من عمل عمل قوم لوط ملعون من ذبح لغير الله ملعون من أتى شيئا من البهائم ملعون من عق والديه ملعون من غير حدود الأرض ملعون من ادعى إلى غير مواليه
    (رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٤٢٠)

    D’après Ibn Abbas (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah ne regarde pas un homme qui a un rapport avec un homme ou avec une femme par son derrière ».
    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1165 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

    عن بن عباس رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا ينظر الله إلى رجل أتى رجلا أو امرأة في الدبر
    (رواه الترمذي في سننه رقم ١١٦٥ و حسنه و حسنه أيضا الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)

    D’après Ibn Abbas (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui que vous trouvez qui pratique l’acte du peuple de Lot, alors tuez celui qui pratique l’acte et celui sur qui il est pratiqué (*) ».
    (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4462 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

    (*) Je précise et j’insiste sur le fait que les peines prescrites de l’Islam ne peuvent être appliquées que par un gouverneur musulman ou par une personne qu’il aura nommé pour cela et pas par des personnes du commun.
    Il est donc strictement interdit de porter atteinte physiquement à ces gens.

    عن ابن عباس رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من وجدتموه يعمل عمل قوم لوط فاقتلوا الفاعل والمفعول به
    (رواه أبو داود في سننه رقم ٤٤٦٢ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)

    3 – Le consensus de la communauté

    L’imam Al Bayhaqi (mort en 458) a dit dans son ouvrage Al Sounan Al Koubra vol 8 p 402: « Chapitre: Ce qui est rapporté concernant l’interdiction de l’homosexualité et l’interdiction d’avoir un rapport sexuel avec un animal en plus du fait que ces deux choses sont interdites par consensus ».

    L’imam Al Qortobi (mort en 671) a dit dans son Tefsir vol 9 p 274: « Les savants sont en divergence sur la manière dont doit être appliquée la peine à celui qui a commis le péché de l’homosexualité après avoir été en consensus sur l’interdiction de ceci ».

    L’imam Dhahabi (mort en 748) a dit dans son ouvrage Al Kabair p 201: « Les musulmans sont en consensus sur le fait que l’homosexualité fait partie des grands péchés ».

    Remarque importante:
    Ce qui a été cité précédemment concerne les relations sexuelles entre hommes, c’est ceci que l’on appelle ‘اللواط ‘ en langue arabe
    Mais les relations sexuelles entre femmes que l’on appelle en arabe ‘ السحاق ‘ même si elles sont moins graves font aussi partie des grands péchés comme l’a mentionné l’imam Ibn Hajar Al Haytami (mort en 973) dans son ouvrage Al Zawajir An Iqtiraf Al Kabair vol 2 p 152.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *