Cette année, la Malaysia Airlines a malheureusement fait parler d’elle suite à deux crash aériens. Mais mardi dernier, c’est une bonne nouvelle qu’ont appris les employés de la compagnie. En effet, les ministres malaisiens ont demandé à ce que le port du hijab soit autorisé et à ce que la vente d’alcool soit prohibée à bord.
Cette demande a notamment été formulée par le plus important parti politique du pays, l’Organisation nationale unifiée malaise, qui est d’ailleurs au pouvoir depuis 1957. Cette requête a largement été approuvée, notamment par les responsables de la compagnie aérienne. Dazma Shah Daud, un membre de l’UMNO (Malais Unis National Organisation) de la jeunesse a confié au Malay Mail : « Nous suggérons que la Malaysia Airlines permette ou demande à leurs hôtesses de l’air musulmanes de porter un foulard et des uniformes qui couvrent la ‘awrah ». Le ministre malaisien de la Jeunesse et des sports a quant à lui déclaré : « Celles qui veulent couvrir leur ‘awrah devraient être en mesure de le faire ».
Par ailleurs, Dazma Shah Daud a cité différents pays musulmans dont les compagnies aériennes acceptent le port du hijab tels que l’Arabie Saoudite ou le sultanat de Brunei. Parallèlement à cela, le président du bureau des affaires religieuses a demandé à ce que la vente d’alcool soit interdite à bord. Il a également suggéré à la Malaysia Airlines d’inviter les passagers à réciter des invocations avant chaque vol, comme le fait la Saudi Airlines. Les ministres ainsi que les responsables de la compagnie s’accordent donc sur ces nouvelles décisions. Leur date d’application est quant à elle inconnue à ce jour.
La Malaysia Airlines souhaite ainsi permettre aux employés comme aux passagers de voyager dans des conditions qui respectent davantage l’Islam. Une visée qui semble logique pour un Etat à majorité musulmane, mais qui n’est pourtant pas partagée par la plupart des pays musulmans. Espérons donc que ces derniers s’en inspireront, pour le bien de la communauté.
Selem alikum ma oumma MASHALLAH c est un beau pays et surtout beau de part la religion qui y domine prenez exemple!!!!! Contrairement a d autres avec des gouverneurs musulmans ALLAH Y YEHDIHOM
Salemouhalikoum c’est pour ça qu’une campagne anti Malaysia airlines est menée l’air de rien !!! Ils mettent en avant les crash , le manque de moyen, la fuite des clients .,,,
tres bien et bonne nouvelle si d autres pays pouvaient ça serait tres bien masha allah
Très bonne décision. Déjà que la compagnie va très mal, là, c’est la meilleure façon de la faire couler!
Donc selon votre logique Michel , si on autorise la cigarette, un peu de shit, de la vodka et 2/3 streapteaseuses a bord les bénéfices de la Malaysia airlines vont décollés !!! En fait je vous parlerais bien de l’intérêt de délaisser le blâmable pour satisfaire son seigneur et donc voir la baraka dans l’entreprise mais vous ne croyez qu’en l’homme donc c’est peine perdue. !!!!
vous racontez n importe quoi
@ mon ami michel
Visiblement tu aimes a te balader dans le « coin » pour distiller des paroles qui ne font surement pas avancer le débat 🙂 alors je t’invite a l’islam car tu m’est néanmoins très sympathique et je ne te veux que du bien Dieu m’est témoin et ta vision des choses tu verras sera comme un aveugle qui venait de retrouver la vue …
… Dans le cas contraire ait au moins du respect pour cette si belle religion et ceux pour qui elle est chère qui ne distille quant à elle que de l’amour et du respect mutuel crois moi 😉 a toi de voir …
Un ami qui te veut du bien et peut être un frère en religion demain in cha Allah …
Coucou mon chère Michou on s’en fiche du bénéf !!! N’oublie pas un chose mon frère abdelaziz a entièrement raison retrouve la vue tu peux pendant que tu ai toujours envie sinon tu resteras aveugle jusqu’au jour du jugement Et ça risque d’être terrible la balle et dans ton camp chère AMIE..
J’adore ce Michel
Super simpa
Je sais pas ce que tu cherches mais plaisir d’été lire
Décisions stupides :
– on ne peut revendiquer le port du hijab par les hôtesses au nom de la liberté des musulmans et, en même temps, refuser l’alcool aux passagers non musulmans au nom d’une interprétation contestable du Coran et des libertés fondamentales.
– ce ne sont pas les prières avant le décollage qui éviteront les accidents d’avions mais les pilotes mieux formés et les appareils bien entretenus.
Tu as tout compris manola …. à l’envers 🙁
@Manola, ne parles pas de choses qui te dépassent.. « Interprétation Contestable , liberté , les prières ne servent a rien » ta vérité n’est pas la notre Hamdoulilah …