Des patrons israéliens ont appelé à lancer une campagne pour lutter contre le boycott des produits israéliens fabriqués en territoires occupés. Ils ont appelé l’Union Européenne à éviter qu’un tel boycott soit mis en place en invoquant le risque que court les palestiniens.
Zvi Oren, le Président de l’Association des industriels, organisation patronale centrale, a écrit à ses homologues européens et palestiniens pour les mettre en garde contre les conséquences que risquent de subir les employés palestiniens si les produits israéliens étaient boycottés. Il appelle les chefs d’entreprises à ne pas pénaliser les exportateurs israéliens car cela entraînerait de nombreuses conséquences sur les palestiniens.
« De telles actions ne peuvent qu’affecter notre région de façon négative par la perte d’emplois et la croissance des deux côtés », dit-il dans son communiqué.
En effet, ce serait 6 000 palestiniens qui sont employés rien qu’en Cisjordanie par des entreprises israéliennes. Si les exportations chutent, des entreprises israéliennes risquent d’être affectées et donc se retrouver à licencier des employés palestiniens.
« Il est évident que si les entreprises situées de l’autre côté de la Ligne verte (en Cisjordanie ou à Jérusalem-Est) sont affectées par un boycottage, leurs employés palestiniens seront touchés » explique Dany Catarivas, responsable de la section internationale de l’Association à l’agence de presse.
A partir de ce 1er septembre, l’exportation de volailles, et de produits laitiers provenant des implantations israéliennes à destination de l’Union Européenne seront interdites en raison de colonies illégales. Selon des responsables israéliens, cette nouvelle n’aurait pas d’impact négatif puisqu’elle ne concerne que les produits en provenance des colonies érigées en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est annexée. Mais l’initiative est hautement symbolique.
Désormais, le patronat israélien choisit de mettre en avant les conséquences que risquent de subir les palestiniens dans la perspective du boycott d’entreprises de l’Union Européenne, une nouvelle méthode de dissuasion.
Depuis le début de l’offensive le 8 juillet dernier, la campagne internationale BDS (Boycott Désinvestissement Sanction) a été relancée. Il y a quelques jours, un groupe de survivants et de descendants de victimes de l’Holocauste a appelé à un boycott d’Israël dans les domaines académique, économique, culturel.
Ça ne m’empêchera pas de boycotter…
Mdrr pourquoi ne se dirigent ils pas vers leurs représentants et responsables directe de ce boycott : ISRAËL>>>s’ils sont tellement inquiète par le sort des palestiniens
6000 c’est ce sûils ont du tués depuis opération bordure cacahuète ….
C’est pitoyable ce(s) sport(s) d’argents sont une perte de temps jahilya quand tu nous tiens… Paris sportifs, salaires démesurés on préfére payer des millions des personnes qui courent derrière un bout de plastique rond qui roule plutôt que de promouvoir la recherche dans divers domaines et de la récompenser de manière financière… Tout dans les pieds seulement dans les pieds… C’est dommage et on en fait des idoles les parents font apprendre à leurs enfants le nom des joueurs par coeur dés leurs plus jeunes âge et rêvent de voir leurs enfants devenir de grands footballeurs pour être applaudis… On a besoins d’autres compétences que cela à grande échelle en ce moment non ?!
Je préfère qu’ils soient au chômage et non bombardés qu’en cdi et que leurs enfants meurent.
Le réveil d’une nouvelle loi qui risque d’interdire le boycott en union européenne ,la fortune et le massacre des uns encouragent le boycott des autres.
Des menaces , des lois liberticides , des injustices , la haine et l’argent suintant de leur front maudit……et vous avez encore des doutes sur les motivations sionistes ???? Cette vie est leur paradis qu’ils s’enorgueillissent mais après viennent les comptes !!!!!
Salam aleykoum,
Je n’ai plus de doutes sur le fait que le sioniste est la pire des espèces.. Pour l’employé israélien pas de risque si je comprend bien uniquement est visé le palestinien, comme dit lily c’est leur monde et non le nôtre on y fait juste une halte … Allah mousta’an !! en tout cas le boycott est utile pour preuve leur réactions…continuons encore et surtout.. Toujours
cels n empechera pas de boycotter
Selem alikum u él hamdoulilah ça fait plaisir moi ainsi que toute ma famille et nos amis BOYCOTTONS ISRAËL pour nos frères et sœurs!!! Telecharger l appli BUYCOTT
Boycotter TOUS les restaurants qui ne boycottent pas il faut leur montrer qu on existe!!!!!
Certains frères dans des quartiers font la tourné des Restaurants rapides pour les encourager a ne plus vendre de coca ou marque d Israël sinon nous les boycotterons!!!!
Sachez que d autres marques venant de notre communauté existe ne laissé pas votre marchand ou restaurant vendre LA MORT sachez que vous en êtes responsable!!!!! Encouragez les a BOYCOTTER
plus de cocacola Company (coca cola, fanta, sprite et nestea) et de macdo !
Le boycott fonctionne ! on continue ! inchaAllah
Et la marmotte met le chocolat dans le papier d Alu….
Salam
ZVI OREN je vais te boycotté deux Foix plus maintenant .
Ces Messieurs du patronat israéliens veulent nous prendre par les sentiments en se servant de l opprimé comme bouclier, et comme publicité pour éradiquer le boycott. Allah resewajell dit dans le coran : » Les juifs sont avare de gains illicite » sadak Allah oulradim. Continuer à œuvrer , nous aussi nous œuvrons. Et nous ne reviendrons pas sur le boycott. Qu’Allah vous humilie incha Allah
Restons fidèles au peuple de Palestine, continuons le boycott !
S’il manque du travail, nous ferons des dons …
Salam ‘aleykum,
AlhamduliLah, le boycott dérange et c’est tant mieux ! C’est une action à intégrer dans nos habitudes lors de nos achats afin que cela devienne naturel. Pour ma part, tant que serai en vie, je boycotterai inchaAllah !
La justice est un élément fondamental dans notre religion .Celui qui ne vient pas au secours de son frère est considéré comme un traître par Allah ( Awj )et aura des comptes à rendre !
Même s’ils perdent leur travail , ce n’est pas si grave que ça , car ils sont exploités et maltraités par ces colons sionistes ! Ceci dit ,
Attention au chiffre 729 , quelquefois , c’est le chiffre du pays par lequel les produits on transité et quelquefois , ils mettent des fausses étiquettes comme pour les dattes Mejdoul qui sont même vendues par des Musulmans !En tout cas , il faut continuer le boycott c’est grâce à ça entre-autre que l’Afrique du sud s’est libérée !
Salam ‘alaykoum wa rahmatoullah wa baarakatouh
C’est une hérésie pour Israël de croire que le boycott puisse être interdit.
Puisqu’il existe une autre mesure qui s’apparente au boycott: l’embargo qui est garantie par divers textes internationaux notamment la Charte des Nations Uni texte fondateur de l’ONU, dont l’un des pays signataire est Israël.
Cette mesure est autorisée selon des critères strictes. En effet, elle a pour effet de mettre fin à toutes formes de commerces et coopérations lorsqu’un état manque à ses obligations internationales (« accords d’Oslo » 1993 ). La Turquie et la Norvège ont déjà imposé un embargo militaire à Israel, de même que l’Allemagne a refusé une aide militaire. L’Espagne vient d’annoncé qu’elle emploiera également une telle mesure.
Vu qu’Israël n’est plus en mesure de cacher son imposture aux yeux du monde, ce n’est qu’une question de temps avant que la liste s’allonge !!
Allahou Akbar
Boycott ! Ce que n aiment pas les colons et alors ils font du chantage boycott=licenciement Palestine ! Boycottons boycottons et boycottons et il faut pas oublier les fruits et légumes des marchants indépendants ! Leurs marchandises vient de régis et d autres grands marchés approvisionner d Israël et les patrons de ces marchés qui sont ils ? Et leurs bénéfs vont ou ? Posons les bonnes questions !