Gaza : Israël a tué au moins 469 enfants

Il y a quelques jours, nous évoquions la rupture de la trêve à Gaza, qui a alourdi le bilan humain. Hier, l’Unicef a rapporté que le nombre d’enfants morts à Gaza s’élève à plus de 469. En effet, depuis le 8 juillet Gaza vit sous les bombardements et raids aériens. Les victimes se multiplient au fil des jours et les enfants ne font pas l’exception. L’Unicef relève qu’au moins 469 enfants sont morts et que 3000 ont été blessés depuis le début des attaques israéliennes.

Parallèlement à ces pertes humaines, les enfants de Gaza sont également en état de choc psychologique étant donné la situation. Des bombardements constants, des décès quotidiens, des cris incessants… Les petits gazaouis vivent dans un environnement des plus rudes puisque leur quotidien est marqué par les attaques israéliennes. C’est en ce sens que l’Unicef a décompté « 370 000 enfants palestiniens ayant besoin d’un secours psychosocial immédiat ».

La situation est urgente d’après le nombre d’enfants blessés ou morts, mais également selon l’état de choc dans lequel se retrouvent des milliers d’enfants à Gaza. Comme le souligne l’Unicef, « il n’y a pas une seule famille dans la bande de Gaza qui n’ait pas connu personnellement la mort, les blessures, la perte de leur maison, d’importants dégâts, le déplacement ». Au delà, précisons que les frappes israéliennes ont touché au moins 241 écoles.

Les enfants palestiniens sont donc éprouvés physiquement et psychologiquement : des parents voire des familles entières massacrés, des maisons, écoles et mosquées dévastées… Les enfants, bien souvent oubliés, sont les premières victimes de ces attaques perpétuées par Israël, en toute impunité.

Qu’Allah fasse miséricorde à tous ces enfants tués. Qu’Il accorde la patience aux familles éprouvées.

By Younes

5 thoughts on “Gaza : Israël a tué au moins 469 enfants”
  1. vive le Qatar l’Arabie saoudite et les autres monarchique arabes l’Égypte et autres bande des lâche. si les musulmans les arabes soufre se eu qui nous ont vandu

  2. Asalam Alaykum Khaled,

    Les monarchies arabes dont tu parles ont perdu toutes les guerres contre Israel depuis que l’etat a ete cree. Du moins, le carnage a toujours ete du cote des arabe et les israeliens ont connu de faible perte de part leur superiorite militaire.
    En 1948, 1956, 1967, 1973, 1982, 1987, 2000, 2006, 2008, 2012, 2014 contre la syrie, le Liban, l’Egypte, jordanie, et tous les autres pays qui les entourre.
    Durant ces guerres, des soldats musulmans fumaient et buvaient de l’alcool dans leur chars.
    Peut etre que ces monarchies sont simplement realistes et savent que militairement, ils ne font pas le poids. Qu’ils ne veulent pas decimer
    leur propre peuple comme le Hamas le fait ?

    Les seuls dans la region qui peuvent egaler Israel seraitent l’Egypte et la Turquie.
    L’union fait la force me direz vous ? Mais quelle union ? Autour de quoi ? Divises comme nous sommes ?
    Le plus faible d’entre eux, avec le vrai Tawakkoul, les la sincerite envers Allah retournerait Israel. L’amour qu’on a entre nous est tellement grande que l’union est complique.
    Qu’Allah nous vienne en aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *