Mercredi dernier, quatre enfants palestiniens ont été tués par un raid israélien alors qu’ils étaient en train de jouer et de courir sur la plage. Cette tragédie a été filmée en direct par des journalistes français. Dans la vidéo, nous voyons un premier bombardement. Les enfants, effrayés, ont couru. Ils sont alors visés par un second bombardement provenant des navires militaires israéliens.
Zakaria 10 ans, Ahmed 10 ans, Mohammed 11 ans, et Ismaïl 9 ans meurent dans une cahute de pêcheur où ils étaient probablement partis se réfugier. Ils semblent qu’ils avaient été blessés par le premier obus, et qu’ils voulaient juste trouver refuge. Ils sont issus d’une même famille de pêcheurs. La vidéo, bouleversante, choquante, a provoqué une vive émotion.
La bande de Gaza où s’entassent dans la misère 1,8 million de personnes qui subissent le blocus illégitime des israéliens, est encore bombardée. Une trêve de 5 heures ce jeudi avait été négociée pour permettre entre autres aux habitants de Gaza de s’approvisionner. Mais juste avant la trêve, Israël en a profité pour intensifier ses bombardements. Au moins 25 personnes ont été tuées rien que dans la journée. La trêve de jeudi a été courte puisque dès sa fin, les bombardements ont repris.
Selon un haut responsable israélien, un accord de cessez-le-feu pourrait entrer en vigueur ce vendredi matin mais l’information n’a pas été encore confirmée.
Depuis le début de l’agression israélienne le 8 juillet dernier, 234 personnes ont trouvé la mort, et plus de 1700 personnes ont été blessées. Une offensive terrestre de l’armée sioniste est toujours envisagée.
Qu’Allah apaise la douleur et la tristesse de ces mères. Qu’il accorde l’endurance à la famille Bakr, et à tous les autres palestiniens.
Allah ta’la dit : « Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. »
[Sourate 4, Verset 93]
Allah Le Tout Puissant dit encore : « C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. »
[Sourate 5, Verset 32]
Dans un hadith, l’envoyé de Dieu a dit : – l’assassinat d’un musulman est plus grave pour Dieu que la disparition de ce monde.
[rapporté par Nassa-i, et Al Baihaqi d’après Bouraïda]
Nora je te souhaite plein de belle choses dans cet dounia et qu’Allah t’apporte une belle descendance et un gentil marie pieux inchallah !!!!! Merci pour tes rappels..
amin barakAllahu fik najim QuAllah t’accorde miséricorde qu’il augmente ta foi et t’accorde à toi et tes proches la bonne voie et le Paradis.* as salam.
Qu’Allah comble de bonheur tous les musulmans qu’Il les protège, qu’Il veille sur eux et qu’Il leur ouvre les porte du Paradis. Amin
Hasbi Allah wa ni3ma l’wakil
La Illaha il Allah
Salam aleykoum.
Petition a signer
https://secure.avaaz.org/fr/israel_palestine_this_is_how_it_ends_loc/?fpla