Gaza : des manifestations pro-palestiniennes désormais interdites en France

2222

La préfecture de police de Paris (PP) a décidé d’interdire une manifestation de soutien à Gaza prévue samedi à Paris, après les incidents survenus devant deux synagogues parisiennes. Malgré les nombreuses vidéos et témoignages qui incriminent la responsabilité de la Ligue de Défense Juive dans les affrontements qui ne visaient pas directement les lieux de culte, l’amalgame est fait. La préfecture a invoqué « des risques graves de trouble à l’ordre public qu’engendrerait » cette manifestation. Par ailleurs, huit personnes avaient été interpellées dont un jeune homme condamné à 4 mois de prison ferme pour « rébellion », alors qu’il a été violemment frappé au visage par les policiers sur place.

Alors que la LDJ n’est toujours pas inquiétée pour ces faits, la manifestation risque bel et bien d’avoir lieu au vu des appels à manifester sur les réseaux sociaux. La liberté d’expression y est invoquée, l’appel pacifiste au respect des lois internationales qui avait réuni des milliers de personnes la semaine dernière ne pouvant être réduit à de bas affrontements en parallèle d’après les organisateurs.

Quoi qu’il en soit, il faut espérer que les provocations de la LDJ restent cette fois-ci sans réponse face à l’impunité dont ils jouissent. En effet, le Prophète (aleihi salât wa salam) n’a-t-il pas dit : « Pendant le Jeûne, vous ne devez pas vous laisser aller à des discours obscènes ou à des violences de langage. Si quelqu’un vous insulte ou vous cherche querelle, répondez-lui : « je jeûne, aujourd’hui », dans un hadith rapporté par Bukhari et Muslim.

D’autres villes ont pris le même genre d’initiatives, à Nice par exemple. Le maire UMP de la ville, Christian Estrosi, avait déjà marqué les esprits dans un arrêté visant à interdire les drapeaux algériens lors de la Coupe du Monde, suspendu par la justice. Cette fois, la préfecture des Alpes-Maritimes interdit « tout rassemblement et défilé propalestiniens ».

La multiplication des interdictions, l’impunité de la LDJ et les bombardements israéliens risquent de faire déborder un vase déjà trop plein. De nombreux rassemblements risquent d’avoir lieu sans déclaration préalable comme la loi française l’exige, accentuant les incompréhensions et les crispations de toute part.

By Younes

43 thoughts on “Gaza : des manifestations pro-palestiniennes désormais interdites en France”
  1. Salam alaykoum
    Un petit rappel in cha Allah bénéfique
    { […] En vérité, Allah ne change pas l’état d’un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 – Verset 11 ]
    Il faut revenir a Allah et a la sunna y prophète sal Allah alayhi wa salam ni lui ni ses compagnons ni ceux qui les ont suivis parmis les pieux n’ont appelés aux manifestations ou les ont fait…

  2. Ce ne sont que désordre et agitation et au final que du mal et rien ne bouge.
    Faites des duas (accéeptées pour les jeûneurs) pour nos frères et sœurs aidez les financièrement mais Wallahi que manifester ne sert a rien a part imiter ceux qui ont désobéis a Allah..

  3. Remplissez les mosquées d’Allah, lisez Son livre, apprenez votre religion et comment adorer sincèrement notre Créateur subhano wa ta3ala. Tel sera le chemin de la victoire qu’Allah maudisse et anéantis tout ceux qui font du mal aux musulmans et facilite TOUT les musulmans opprimés et nous pardonne a tous .
    Ceci est un rappel pour moi avant tout désole si j’ai blessé quelqu’un baraak Allah ou fikoum.

  4. La coupe est pleine, il faut manifester et ne pas avoir peur, le printemps arabe est né aussi d’une multitude d’injustice. D’un côté des voyous armés qui sont protégés par l’état et de l’autre des pacifistes qui sont interdits, le PS vient de signer sont arrêt de mort abec ce parti pris injuste.

  5. De toute façon les manifestation sont interdites en islam, sans vous dire que les gens qui font pas la salât et veulent défendre la Palestine me font doucement rire, la mutabarrija qui se voile même pas et hurle au milieu de plein d’homme me donne envie vomir.

  6. que viens faire le voile des femmes manifestante??? ferme la si ta rien d autre a dire stp pck aujourd huis elles ont participée a quelque chose au moins va vomir ailleur….

  7. Abou Assia a totalement raison. Comment voulez-vous aider en désobéissant a Allah azzawdjel ? La mixité, manque de pudeur et de discrétion. Si vous voulez aider faites des douas et des dons
    Qu’Allah nous guide.

  8. Assalamouarleykoum,

    Ce qu’ils veulent, c’est que l’opinion publique se taise afin qu’ils puissent envahir la palestine. Ils veulent détruire la résistance car ils savent qu’elle se renforce suite à l’union avec le fateh.

    Seulement l’opinion publique les dérange et les dérangera sur le long terme puisqu’elle s’exprime. Les consciences s’éveillent donc face aux crimes de l’oppresseur. Il faut surtout continuer les manifestations.

  9. Abou Assia a tous dit.. J’pensais pas qu’il y avait encore des femmes qui parlait comme sa vu tous ce qu’on voit, des femmes aux milieu d’hommes crier ou même parler au hommes sa me rend triste… Qu’Allah nous guident. Pour changer la Palestine il faut revenir au tawhid et changer ce qu’il y a en nous même…revenir à Allah comme il se doit.

  10. SALAM AYLIKOUM ALLAH ounsour ihkwana fi filistine wèl muslimine fi koulimèkène, amine,

    abou assia il y a une facon de parler, dis simplement ALLAH y dina wè y h’dioum!

  11. Bravo aux MANIFESTANTS ET MANIFESTANTEEEEES qui dénoncent l’injustice en Palestine et soutiennent les palestiniens dans leur épreuve !!!!
    Moi ce qui m’attriste ,ce qui m’horripile par dessus tout et me fait VOMIR ce sont les injustices qui se passent en Palestine !!!!
    Que la femme manifeste à côté d’un frère ou d’une sœur ce n’est pas là le problème !!!
    Elle exprime comme son frère son soutien à la Palestine !!!!

  12. Ne jugez jamais personne, vous n’en avez pas la capacité seul Allah en a la possibilité !
    Abou-Horaira -que Dieu l’agrée – a dit: « J’ai entendu l’Envoyé de Dieu dire :
    « Deux hommes étaient fraternisé.
    L’un d’eux commettait des péchés, tandis que l’autre s’adonnait à l’adoration.
    Ce dernier en s’apercevant que son frère commettait toujours les péchés, il lui dit : « Cesse « .
    -Laisse-moi répondit l’autre, et laisse ce qui a entre moi et Dieu ! T’a-t-on envoyé pour me surveiller ?

  13. « Je jure par Dieu répliqua le premier, qu’IL ne te pardonnera pas, et tu n’entreras pas dans le Paradis « .
    Après leurs morts, ils se sont réunis devant le Seigneur des mondes. Dieu a dit à l’homme pieux :
    Savais-tu d’avance Ma décision ? », puis s’adressant au coupable (pécheur) :
    « Entre dans le Paradis par ma Clémence, s’adressant à l’autre : « Emportez-le à l’enfer ».
    Abou-Horaira a ajouté :

  14. « Par Celui dont mon âme est entre Ses mains, cet homme a proféré un mot qui a anéanti sa vie mondaine et sa vie future « ?
    Rapporté par Moslim
    – Méfiez-vous de l’injustice,elle est noirceur le Jour de la Résurrection .
    Rapporté par Muslim
    Qu’ AT-TAWBÂH nous Guide dans l’Humilité et la Compréhension

  15. as selam ahlaykoum wa rahmatouAllah a ttes et a tous. .. je lisais ts les commentaires rt certains mont surprise. .pk se prendre la tete et mal se parler alors que nous sommes tous muslims il y a deja trop de kafir qui nous hait alors évitons de se casser du sucre sur le dos ou se juger ..seul Dieu a ce pvr nous ne sommes pas parfait. .. dans compter que nous sommes en plein mois de ramdan Allah mous observe mes sœurs et frères ne nous agressons pas aimons nous fisabillah: )

  16. ppur les manif jai egalement appris quelles etaient interdites par les savants Allah oahlem apres chacun est libre de suivre le.chemin qu’il aura choisi mais la science esy importante ne devenons pas comme ces kafirs. ..quAllah protège la.oumma et quIL detruise les mécréants sans coeur. .bonne fin de ramdan a vous

  17. ce nest pas une question de religion, arrêté de mélanger tous, ont peut tres bien faire la priere et faire des invocations et en meme temps manifester pacifiquement pour le peuple palestinien, ont peut se servir de ce droit pour le faire.d’ailleurs dans ce genre de manifestations il ya des non musulmans, des chrétiens. peut être etre meme des juifs non sioniste.. Salam

  18. Je suis français et juif pratiquant.
    Je n’ai pas du tout l’habitude des forum. J’ai parcouru votre site et bien que je ne sois pas d’accord avec certains de vos articles, j’ai eu envie de m’exprimer pour vous dire des choses qui me semblent essentielles.
    1°) tout d’abord, même si je suis actuellement préoccupé par le sort de mes frères israéliens, je voulais dire combien je suis choqué et peiné par la mort des civils palestiniens (je pense surtout aux enfants de la famille Baker: c’est un drame atroce qui a ému tout le monde y compris chez nous)
    je comprends votre émoi et le sentiment d’injustice à la vue de ces images.
    Nul doute que si j’avais été arabe ou musulman, j’aurai ressenti encore plus de peine et de colère. J’aurai peut être même ressenti de la haine contre les israéliens.

    2°) Mais, voilà je ne suis ni arabe ni musulman, Je suis juif me rendant souvent en Israel, pour y retrouver une partie de ma famille et mes amis.
    cela vous paraîtra difficilement croyable mais sachez que les israéliens ressentent eux aussi un sentiment d’injustice. La grande majorité des israéliens ( y compris au sein du gouvernement) aspirent à la sécurité, la tranquillité et se sentent constamment en danger (depuis 60 ans). La volonté de partis comme le Hamas le Hezbolah ( autrefois le Fatah) de rayer Israël. La volonté du Hamas de cibler des civils par des tirs de roquettes, le terrorisme ou les mouvements de Djihad violents dans les pays voisins effraient les israéliens qui se mettent dans la situation et l’obligation de vouloir avant tout se défendre.
    C’est ainsi que les israeliens se sont perfectionnés dans l’art de la guerre, avec toutes les horreurs que la guerre traîne avec elle.
    Si vous connaissiez pourtant de l’intérieur ces soldats et les israéliens … Vous verrez qu’il n’y a ni haine ni volonté de faire du mal.
    En aucun cas, je vous l’assure, l’objectif de l’armée israélienne est de viser les civils. En aucun cas, vous verrez des israéliens se réjouir de la mort de civils. ( j’en ai jamais rencontré)

    3°) pourtant l’image des israéliens est désastreuse auprès de certains d’entre vous. Encore une fois, je comprends. Car le choc des images, la tristesse que l’on peut ressentir devant la mort d’enfants vous mettent en colère.
    3°) Mais j’espère qu’un jour nous comprendrons vous et nous que nous sommes en fait très proches.
    Les juifs pratiquant leur religion et les musulmans pratiquant leur religions sont très proches.
    Les points communs sont très nombreux :
    – l’amour de Dieu
    – l’importance de la famille
    – de la pudeur
    – de la charité
    – de l’étude des textes sacrés
    – même nos langues sont proches.

    Et bien que nous soyons si loin je forme le voeu que nous surmontions nos peurs ou nos haines, aidés en cela, par nos imam et rabbins
    Je vous souhaite un bon ramadan , en espérant de bonnes nouvelles provenant d’Israël et de Palestine.

  19. Se n’est que uni les un au autre comme le veu notre din souci toi pour ton frère ve pour ton frère se que tu ve pour toi c’est comme ça quAllah apportera la victoire inchaAllah quAllah protege la palestine et tous les musulmans qui soufre dans le monde

  20. YEOUDIANSER on ne généralise pas tous les juifs, mais ceux qui s’en prennent à nos frères! ceux qui se réjouissent de les voir morts, tu ne va pas me dire que ceux qui tirent ressentent de la tristesse!

    regarde les vidéos sur youtube, comment ils s’en prennent au femmes au enfants, c’est tellement ignoble que c’est difficile à voir!

  21. Esselemoueleykoum ,hope je crois que tu confonds entre juger et interdire le blâmable .juger est certes un très grand pêcher tandis qu’interdire le blâmable est un obligation pour tous musulmans avec la main s’il peut sinon la parole et le dernier degré c’est de le repousser avec son cœur.

  22. Ce qui nous arrive ,le prophète que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui,nous l’a informé ainsi que la cause et comment ça finira.et en aucun cas il nous a ordonné de manifester. a méditer .

  23. Céline esselemoueleykoum je ne suis pas une pseudo hizbi et est contre toute personne qui catalogue les gens mais cheikh El Otheymin rahimahou Allah a bien dit que si le pays autorisait les manifestations et cette manifestation était interdite. De plus cheikh dit toujours qu’il faut voir les avantages et les inconvénients

  24. Ce qui est blâmable par dessus tout c’est de juger une sœur ou une mère qui expriment son soutien aux innocents ET RIEN D’AUTRE !!!!point à la ligne !!!elles manifestent PACIFIQUEMENT contre le GÉNOCIDE PALESTINIEN !!!et ETRE INDIFFERENT À la SOUFFRANCE de nos frères et sœurs c’est ça qui SERAIT blâmable !!!
    NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS DONC L’ERREUR EST HUMAINE

  25. SI c’est blâmable ne t’inquiète pas la  » sœur » Allah seul ET LUI SEUL demandera des comptes LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER
    Et ALLAH EST GRAND CLÉMENT ET MESERICORDIEUX !!!!

  26. L’islam est une religion de paix et non pas de haine contrairement à ce que veulent faire croire les médias corrompus et ignorants!!!
    depuis la nuit des temps le musulman respecte le juif ou autre!! les palestiniens sont innocents et injustement opprimés par une poignée d’extrémiste juif !!il ne faut pas inverser les rôles !!

  27. Le prophète (sws) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (sws). En, sortant, le prophète (sws) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d’ordures! Il s’enquérit de son voisin juif. On lui dit qu’il était malade, alité!Le prophète (sws) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu’il venait lui faire du mal, ou se venger de lui!

  28. Mais notre bien-aimé prophète l’apaisa et lui expliqua qu’il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif se convertit à l’islam!

  29. Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.» La première chose que le Prophète Mohammad (psl) fit après s’être établi à Médine, où il avait été invité comme chef, fut de conclure un traité entre les Musulmans et les gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens).

  30. D’après ce traité, les Musulmans garantissaient à ceux-ci la liberté de croyance et leur accordaient les mêmes droits et obligations que ceux dont ils jouissaient eux-mêmes!!!
    Respecter le peuple palestinien !!
    Stop aux attaques palestiniennes
    Stop à la terreur en Palestine
    Dénonçons les terroristes sioniste qui terrorise des innocents palestiniens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *