La réaction de la Turquie à l’offensive israélienne sur la bande de Gaza ne s’est pas faite attendre. En effet, le Premier Ministre turc M. Erdogan a été l’un des premiers à fermement condamner l’agression sioniste. Il a accusé Israël de terrorisme d’Etat, de terroriser la région, et a également déploré l’inaction de la communauté internationale.
Recep Tayyip Erdogan ne cache pas ses pensées quant à l’entité sioniste, et son vif soutien au peuple palestinien.
Depuis l’affaire de l’assaut israélien de la flotille en mai 2010 qui avait tué 10 militants turcs , les gouvernements israéliens et turcs traversent une grave crise diplomatique.
Cette semaine, dépassé par les atrocités commises, le Premier Ministre turc a comparé la mentalité d’une député israélienne à celle d’Adolph Hitler en rappelant le terrorisme infligé sur le peuple palestinien depuis 1948.
Recep Tayyip Erdogan faisait référence à Ayelet Shaked, du parti Ultranationaliste « Foyer juif ». Cette dernière avait déclaré sur sa page Facebook que « les mères des palestiniens devraient aussi être tuées ». La députée faisait référence aux mères des martyrs. Pour elle, elles doivent suivre leurs fils. De nombreuses associations ont dénoncé les propos scandaleux et d’une extrême violence de la députée qui fait partie de la Knesset.
« Quelle est la différence entre ce genre de mentalité et Hitler ? » s’était alors interrogé le Premier Ministre turc.
« Avec un total mépris du droit international, Israël continue de terroriser la région, et aucun pays, si ce n’est nous, ne lui demande d’arrêter », a déclaré le chef du gouvernement dans un discours devant le parlement ce mardi.
Pour l’instant, vue l’attitude d’Israël, il est hors de question pour Recep Tayyip Erdogan d’accepter toute normalisation dans les relations israélo-turques. Les relations entre les deux pays ont bien changé, et changeront sans doute encore.
Courageux de parler ainsi maintenant les autres doivent suivre in sha Allah et fournir une aide physique et financière et pas uniquement verbal
Il faudrait applaudir ce ministre courageux que tt les pays arabe face de même svp changeons la vie de frère et sœur
Salam Arlkm. Les musulmans ne sont censé formés qu’un seul corps, quand un organe est touché l’ensemble du corps réagit. Nous sommes malheureusement loin de ce constat. Bravo au gouvernement Turc qui pour le moment ne craint aucun reproche si ce n est ceux d Allah. Aux pays musulmans ou êtes vous? Vos frères et sœurs vous appellent au secours…
un blocus petrolier de nos grands dirigeants arabes!!! C est la solution.
salam alaykoum barakallahoufik et que Allah guide et cesse la fitna entre musulmans. Que les voix des dirigeants de pays dits musulmans se manifestent et boycottent Israël et ses produits. Multiplions nos douhas pour les mouslimins du monde entier et qu’ Allah nous unissent.
Bravo à lui ! Enfin un gouvernant qui condamne fermement sans édulcoré son propos. J’espère que d’autres vont suivre rapidement et stopper ces assassins. En ce mois béni.amine qu’Allah regardent nos frères et soeurs qui souffrent et meurent sous les coups des oppresseurs, non seulement en Palestine mais aussi partout dans le monde. La rawla wala kouata ilabilahi ta’Allah
il a bien raison!!! il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas , de peur des represailles !!!
Salamo 3alaikoum
ACTION PALESTINE
NE PAS ALLER AUX MAGAZINS LES VENDREDI ET SAMEDI 18 & 19 JUILLET INSHAALLAH. Il faut que ces 2 jours soient noirs pour l’économie francaise.
Nous devons montrer notre solidarité au peuple musulman et le poids des musulmans dans la société.
Qu’Allah vienne en aide aux PALESTINIENS
A diffuser un maximum baraka Allaho fikoum
Salamo 3alaikoum
ACTION PALESTINE
NE PAS ALLER AUX MAGAZINS LES VENDREDI ET SAMEDI 18 & 19 JUILLET INSHAALLAH. Il faut que ces 2 jours soient noirs pour l’économie francaise.
Nous devons montrer notre solidarité au peuple musulman et le poids des musulmans dans la société.
Qu’Allah vienne en aide aux PALESTINIENS
A diffuser un maximum baraka Allaho fikoum
qu’ALLAH aide les palestiniens.
Par contre l histoire des deux jours de boycotte, je pense que c injuste. Les commerçants en france n’ont rien fait au peuple palestiniens. Donc si on a des course à faire lets go.
Il faut faire des invocations, boycotter les produits israéliens, le code barre commence par 729, et faire des dons en passant en autre par le CBSP.
salam
Non car. Hollande soutient israel!!!
as salamou aleykoum
Justement hollande ce n ‘est pas la france, et vu sa cote de popularité il ne représente presque plus rien
Néanmoins, continuons à faire des invocations, boycottons les produits israéliens (code barre commence par 729), et pour les dons entre autre il ya le CBSP.
Que Allah azzewejel lui permette à Erdogan de devenir le khalifa des Musulaman y’a rabbil alemin
Arrêter quel courage c’est un manipulateur les pilotes de l’armée des c’est tueur d’enfants vienne entraîner chez lui
Le souci c’est l’Extreme-droite qui est au pouvoir en Israel. L’espoir c’est de voir les démocrates israeliens (il y en a et ils sont pour la paix pour la plupart) chasser du pouvoir l’Extrême-droite et les fanatiques religieux. Soutenons les démocrates israeliens contre Bibi et Avigdor… des vrais dangers pour la Paix.
Il peut toujours parlé celui là. c’est quand même la turquie qui a fais un génocide. Elle a assassiné et massacré lâchement 1,5 millions de civils Arméniens.
L’ex roi de jordanie lors du septembre noir, a décimé plus de 10’000 palestiniens en un rien de temps et blessé plus de 110’000 et pas une manifestations dans les rues arabes!
Promis, même avec le cumul de toutes les guerres contre les palestiniens, Israel n’en a pas tué autant pour défendre son territoire.
Israel ne fait que se défendre!
les propos cites par cette députée est impardonnable et elle mériterai l emprisonnement a vie.