La situation extrêmement tendue en Palestine a remis sur le devant de la scène médiatique les difficultés que vivent nos frères et soeurs au sein de cette prison à ciel ouvert qu’est « la bande de Gaza ». Afin de ne pas se laisser dépasser par les émotions et agir avec clairvoyance, Eric Younous revient sur plusieurs moyens d’action qui permettront inchaAllah de changer notre situation, celle de nos frères et soeurs en Palestine et plus généralement celle de tous nos frères et soeurs opprimés dans le monde.
Retrouvez d’autres conférences d’Eric Younous sur Parolesdislam.com.
Revoir l’épisode 16
« Quand la victoire revient aux infidèles, cela provient des péchés des musulmans à l’origine d’une baisse de foi de leur ignorance du Tawhîd , mais s’ils se repentent en perfectionnant leur foi en revenant au Qur’ân à la Sunnah authentique, Allâh leur assurera la victoire sans le moindre doute. »
• Source : [Al-Jawâb As-Sahîh Li Man Baddala Dîn Al-Masîh (6/450)]
Nous voyons à travers ces propose que le principal moyen que nous avons pour secourir nos frères subissant des injustices à travers le monde est de se repentir d’un repentir sincère, de délaisser cet amour que nous avons pour ce bas monde pour revenir à ALLAH.
إِنَّ اللّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنْفُسِهِمْ
En vérité, ALLAH ne modifie point l’état d’un peuple tant que ceux qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes.
Sourate Al Ra’d
Salam alikoum mon frère je te remercie pour ton intervention pendant ce mois de ramadan baraka ofik …
Tout a fait d accord
Il a raison, il a tout dis c’est de notre faute. Qu’Allah nous pardonne et nous guide vers la piété
BarakaAllah fik mon frère pour se rappelle très important!!! Qu’Allah nous pardonnent et nous guident dans le droit chemin amin je vous aime fiAllah.
Assalamaou aleykoum, avez-vous une liste fiable de produits dont une partie des bénéfices finance tsahal?