Paris : la LDJ derrière les « violences contre les synagogues »

palestine

Le dimanche 13 juillet dernier, une importante manifestation en soutien aux Palestiniens a réuni plusieurs milliers de personnes à Paris, entre Barbès et la place de la Bastille. Les médias, dont plusieurs médias communautaires juifs, ont rapporté des faits de violence à l’égard de deux synagogues situées rue des Tournelles (IVe) et rue de la Roquette (XIe).

D’après la préfecture, neuf personnes ont été interpellées alors que Sacha Reingewirtz (président de l’Union des étudiants juifs de France) affirme que « 100 à 200 personnes » ont chargé et essayé de rentrer… Il affirme également que lors de la manifestation, des cris « Mort aux Juifs » ont été lancés.

Une réalité déformée

Et pourtant, Youssef Boussoumah nous livre une toute autre version des faits. Militant de la cause palestinienne depuis le début des années 80, il est aussi membre fondateur du Parti des Indigènes de la République.

Présent lors de la manifestation qui faisait suite aux terribles violences dont sont victimes les Gazaouis tout particulièrement et qui émeuvent actuellement le monde entier, il explique qu’au début de la manifestation : « Les voyous sionistes, un drapeau israélien en main débouchent sur le boulevard où passe la manifestation parfaitement pacifique, se mettent à invectiver et à provoquer les manifestants avant de rebrousser chemin prestement dans la petite rue d’où ils sont venus. Ce à 200 mètres de la place de la Bastille. »

Un rideau de gendarmes s’étant mis en travers de la route pour éviter l’affrontement, « ceci ayant comme effet de provoquer l’ire des jeunes convaincus que la police protège la LDJ et les incidents un peu vifs que l’on sait avec tirs de quelques grenades lacrymogènes, heureusement sans grands dommages. Nous tenons à préciser que jusque là, tout s’était parfaitement bien passé avec les forces de l’ordre qui dés le début avaient pris contact avec nous, les organisateurs ».

La manifestation reprenant, Youssef Boussoumah ajoute qu’il n’y a au contraire pas eu de slogan antisémite. Le but de la manifestation était particulièrement clair, dénoncer l’idéologie sioniste et son projet politique grandeur nature, l’état d’Israël se développant dans la plus grande violence et la plus totale impunité. Il serait par ailleurs aberrant d’attaquer la religion juive pour ces faits, étant donné la quantité de juifs, orthodoxes ou non, qui participent aux protestations à travers le monde.

La LDJ, mouvement terroriste toujours autorisé sur le sol français

Le militant nous apprend ensuite qu’en fin de parcours, le manège de la LDJ recommence : «  La manifestation reprend mais en fin de parcours, sur la place, rebelote. Un nouveau groupe de la LDJ drapeau israélien en main débouche à l’embranchement entre la place de la Bastille et la rue qui mène à la rue de la Roquette, lance des insultes aux jeunes de loin et détale aussitôt en direction de cette même rue de la Roquette. Les jeunes se lancent à leur poursuite décidés cette fois à mettre fin à cette même impunité. Les fachos de la LDJ s’engouffrent dans la synagogue de la rue de la Roquette 300 mètres plus loin, talonnés par les jeunes qui ne rentrent pas dans le lieu de culte mais qui stationnent devant, en colère, un spectacle dont s’empare aussitôt cette même presse nauséabonde qui comme par hasard n’a pas vu ce qui précède. A moins que leur reporter soit carrément un membre de cette même LDJ. Précisons que les jeunes, en général tous originaires de banlieues ne pouvaient évidemment qu’ignorer l’existence de cette synagogue très éloignée de la place de la Bastille. Et que donc s’ils s’y sont trouvés, en toute logique, ce ne peut être qu’à cause du fait que les nervis de la LDJ les y ont conduits volontairement par leur fuite ! Ajoutons que celle-ci ni aucun des fidèles n’ont subi la moindre exaction ».

M. Boussoumah déplore que la presse ne se soit saisie que d’une partie des événements, bien qu’il regrette que ces jeunes aient perdu leur sang-froid face aux provocations de la LDJ.

ldj-tweet

SOS Racisme s’est exprimé en condamnant « l’attaque antisémite » de la synagogue, tout comme le Premier ministre Manuel Valls.

Au plus grand plaisir de la Ligue de Défense Juive, l’amalgame est fait entre militantisme et Droits de l’Homme vis-à-vis de la situation palestinienne, et antisémitisme. Ce genre de raccourci permet de décrédibiliser toute critique constructive de l’épanouissement d’un état totalement juif comme le souhaitent les militants sionistes, visant à éradiquer toute présence non-juive sur place, en dépit des conventions internationales.

By Younes

14 thoughts on “Paris : la LDJ derrière les « violences contre les synagogues »”
  1. Avez vous filmé la scène complète
    de la manifestation.
    Les sionistes sont très vicieux et il
    fallait se douter qu’ils étaient en train
    de préparer ce genre de  » plan » surtout
    devant une synagogue, c’est du pain béni
    pour eux. Les pro palestiniens sont des agresseurs et antisémites alors que la LDJ.et les israélites les victimes!
    Toujours le même scénario et on
    se fait avoir à chacun de la même façon
    ( quelques variantes différentes).

  2. C’est vraiment frustrant d’apprendre qu’une bande de dégénérés haineux manipulent les médias et les dirigeants en France , c’est à vomir !
    Pourquoi ne pas enquêter avant , pourquoi c’est toujours les mêmes qui ont raison , pourquoi ce deux poids deux mesures ? Qu’ALLAH nous donne assez de patience et d’endurance pour supporter ces injustices , ces mensonges ,ces agressions et l’humiliation qui va avec .

  3. salam aleikoum. normalement dans ces cas la il faut avoir directement le reflex de filmer comme nos confrères syrien … presque tout le monde est dotée de téléphone caméra…. qadar Allah mashafaal. QuAllah swt nous vienne en aide. hasbounaAllah wa ni3mal wakil.

  4. J’ai répondu, le 13 juillet 2014, à un individu qui a tenu, dans l’Exprès.fr, des commentaires inconcevables; tant ils étaient d’une malhonnêteté normalement condamnable eu égard à l’actualité relativement aux bombardements sauvages israéliens, sur les « enfants » de la Palestine.
    L’Exprès.fr a censuré mon texte, qui n’avait rien d’inacceptable, selon moi. Le seul motif de cette censure, relatait simplement que mon commentaire était contraire à la Charte de l’Exprès.fr et qu’il convenait de le relire.
    J’avais déjà lu et connaissais cette « recommandation », comme la plupart des Chartes, puisqu’elles ont, pour exister, des raison senser bâillonner les sentiments populaires. En effet, j’interviens assez souvent contre les injustices, non pas comme un « justicier moral » mais simplement en homme qui aime la vérité.

    Ainsi, le rejet de mon commentaire – dont j’ai contesté la décision – est rédigé comme ci-suit : »motif:0″.

    Mon tort m’a-t-il semblé, serait certainement, d’avoir contesté les démarches et déclarations officielles du président de la République et deux membres du gouvernement : le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian, d’une part, et; d’autre part, Monsieur Laurent Fabius, en charge entre autres des affaires internationales, dont on peut s’offusquer à tort ou à raison, surtout de son appartenance juive, dans le concert du monde diplômatique dirigé de main de fer par les Etats-Unis d’Amérique et le Congrès étatsunien sioniste du Fonds monétaire international.

    Dans un contexte de « guerre » perpétuelle disporportionnée, de ce qu’Israël des Rothschil, soit possesseur des biens et lois du monde entier avec le concours des Etats-Unis d’Amérique et sa puissance militaire dont il ne se cache point, et les moyens obsolètes des Palestiniens. On ne peut s’empêcher de crier au scandale, que l’on qualifierait de crimes contre l’humanité, s’agissant des bombardements meurtriers israéliens, qu’ils suscitent dans les coeurs des humains, non sans complicité de la lâcheté des hommes et femmes de « droite politique » de l’Union Européenne.

    La manipulation exerçée par la Ligue de Défense Juive, est ancrée depuis pratiquement toujours, depuis que le général De Gaule et son intégrité, manque à la France, même s’il avait lui-aussi, comme l’a rapporté Alain P., un mélange de sang juif.

    Il n’en demeure pas moins que, peu d’hommes et de femmes soient à la hauteur et dignes de diriger la France, au nom d’une fausse République laîque, qui n’a, en réalité, pas d’existence.
    Je pense, pour ma part, que la VIème Républiquen ne naîtra qu’à partir d’une autre révolution française ; c’est-à-dire, à partir du moment qu’interviendra ouvertement l’envahissement politique et économique de la France encore endormie : le traîté transatlantique et l’accaparement industriel des ressources électriques françaises, frappent nonchalamment à nos portes, mais irrédiablement : les corrompus, au plus haut degré des dirigeants européens, ne vous l’avouerons pas. ATTENTION !

  5. Ça finira jamais cette histoire, cette haine odieuse entre juifs et arabes. La paix, qui est la meilleure solution, n’est certainement pas pour demain. Dommage…

  6. pas d’antisémitisme dans ces maifestations, laissez moi rire. Fondamentalement, je suis pro palestinien, mais de l’antisémitisme, on en entend à chacune de ces manifestations et énormément de musulmans sont antisémites. Le terme juif étant pour eux un terme insultant. Remplacer le par arabe dans votre discours et vous verrez qu’il y a un paquet de raciste chez vous.
    Ce conflit au fond n’est pas celui de la France. La ldj et les islamistes devraient aller aux trous.

  7. critique d’israel=antisémitisme en France,
    aussi simple que ça et Valls dl relaie bien.
    Imaginons la même chose en France: tu critique Hollande ou sa politique = tu es anti-français.
    Bravo à la liberté d’expression à la française

  8. Qu’Allah guide ou brise ses ennemis qui veulent salir la religions d’Allah et les musulmans et qu’Il donne la victoire au musulmans.

  9. Bonjour,

    Vos Sources sont inexactes : il faudrait les vérifier car une telle erreur contribue a accentuer le grand n’importe quoi qui se passe en France: les compte prétendument « juif » appelant a la bagarre devant les synagogues sont des comptes créés par des non-juifs pour attiser la haine. Croyez vous vraiment qu’ils auraient lancés de telles bêtises alors qu’à l’intérieur même des synagogues en question se tenaient des prières pour la paie?!

    Votre histoire est une contre-vérité et des plaintes sont déjà déposées pour le prouver

    Vive la paix et la fraternité!

  10. Thomas rentre chez ta maman il est temps franchement tu dit vraiment des gros bêtises ou ve endormire les gens comme tes potes finkelkroute et bhl

  11. On ne saurait valablement contester, que la LDJ, déclarée ou non comme association, reste intimement influencée de près ou de loin, à une appartenance sioniste-juive pure et dure, et opère à ce titre et quelles qu’en soient les circonstantes, dans le seul intérêt pour la défense des Juifs politiquement endoctrinés, dont le CRIF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *