Ramadan 2014 : les musulmans de Johannesburg organisent un iftar intereligieux

IFTAR

Dimanche dernier, à l’occasion du premier jour du mois de Ramadan, la communauté musulmane de Johannesburg a organisé un iftar intereligieux.

L’événement, lancé par le président de l’Union Africaine, a rassemblé plus de 200 personnes de toutes confessions selon le quotidien World Bulletin. Mis à part les musulmans, l’iftar a surtout réuni de nombreux chrétiens. Après le repas, un imam a fait un sermon appelant au respect entre religions et à la coopération au sein de la société, quelle que soit l’appartenance religieuse. La tolérance religieuse a notamment pu être remarquée au début du rappel, lorsque l’imam a salué les personnes présentes et que toutes ont répondu au salam, y compris les chrétiens et les hindous.

Le président de l’Union organisant cet événement a déclaré : « Nous avons organisé l’iftar intereligieux afin de créer l’unité entre les musulmans et d’autres groupes confessionnels dans la région ». Une initiative qui semble avoir plu aux différents invités puisque l’un d’entre eux a confié : « Il serait agréable de voir plus d’événements comme celui-ci qui unissent ».

Les musulmans d’Afrique du Sud sont donc parvenus à proposer un événement invitant tout un chacun à connaître l’Islam, et ce autour d’un repas convivial. Une bonne idée qui permet d’appeler à la religion de la Vérité, rien de mieux en ce mois sacré.

By Younes

2 thoughts on “Ramadan 2014 : les musulmans de Johannesburg organisent un iftar intereligieux”
  1. Salam Aleykoum. Pourquoi ne pas penser à organiser un iftar inter musulmans, ou nourrir des nécessiteux de notre communauté ? au lieu d’être complaisant avec les mécréants…

  2. Initiative intéressante, mais il est primordial de mettre l’effort sur l’unification de notre oumma, en ayant une meilleure pratique religieuse par exemple… Le reste découlera de source, c’est les mécréants qui viendront à nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *