C’est une très bonne nouvelle que nous apprend le CCIF aujourd’hui. Ce 5 juin 2014, justice a été rendue dans l’affaire qui opposait le Collectif contre l’islamophobie à Riposte Laïque.
Deux membres et rédacteurs du site de propagande islamophobe et raciste Riposte Laïque ont été condamnés par la Cour d’Appel de Paris. La Cour a confirmé leur culpabilité en première instance le 23 mars 2012 pour « provocation à la discrimination, la haine, ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une religion ».
Pierre CASSEN le président fondateur de Riposte Laïque a été condamné à verser 4000 euros d’amende et Pascal HILOUT, membre de l’association et auteur d’un des textes poursuivis, doit verser quant à lui 1500 euros d’amende.
Outre ces amendes, ils doivent également verser 1500 euros de dommages et intérêts à la Ligue des Droits de l’Homme, un euro symbolique à titre de dommages et intérêts et 800 euros au titre des frais de justice aux autres associations parties civiles : Licra, SOS Racisme, Mrap et au CCIF.
Les deux articles qui ont l’objet de la plainte du CCIF et de ses partenaires présentent les musulmans comme « des envahisseurs animés d’un esprit de conquête, comme des éléments extérieurs à la communauté nationale dont l’unique but est d’en subvertir les valeurs ou encore comme une menace pour la République Française… Ils y sont dépeints sous les traits d’envahisseurs sanguinaires et violents par nature » rappelle le CCIF dans son communiqué.
Et comme le souhaitait le CCIF, l’association Riposte laïque a l’obligation de publier sa condamnation sur la page d’accueil de son site.
C’est une très grande satisfaction et une belle victoire méritée pour toutes les associations et tous les individus qui se battent pour le vivre ensemble.
Enfin, il s’agit d’une décision cruciale qui doit envoyer un signal fort à tous les islamophobes, une reconnaissance que la haine contre les musulmans peut et doit être fermement punie. Un message à tous ce qui osent discriminer les musulmans, et qui pensent agir en toute impunité.
Ma sha Allah bonne nouvelle
C’est connu Riposte Laïque est une sa*****rie ))
Tres bonne nouvelle cette condamnation de riposte « satanique »
si ce tribunal etait tunisienne ils etait considere non coupablent
tres bonne nouvelle hamdoulah et j.esper ke bcp d.autre condanation contre le racisme et l.islamophobie suivrants et bravo au ccif qui ne lache rien
masha Allah
Bravo CCIF !!!!!! Bonne continuation !
Et de toutes façon, cela ne les arrêtera pas…Bien au contraire, cela ne va que renforcer leur détermination…
Mouahhahahah…..!
Salam :je pense que vous avez mal compris ?Dieu seul le sait
bravo enfin de bonnes nouvelle hamdoulah
Assalamu alaykum,
Bonne nouvelle alhamdulillah.
Par contre je trouve que leur torchon sur les musulmans en envahisseurs reste tout de même assez soft… enfin comparé à ce qu’ils déblatèrent à longueur de journée.
Bizarre qu’ils aient été condamnés pour ça… Je vais pas donner de liens ici mais y’a beaucoup de leurs articles qui sont à milles lieues sur l’échelle de l’islamophobie… A gerber !
Z’en pensez quoi les frères et les sista ?
des millions de musulmans quittent l islam dans le monde chaque annee . le seul moyen de ralentir l hemorragie est la peur . une condamnation au tribunal ne risque pas d etre dissuasif