UK : un musulman trouve un emploi à un SDF qui l’avait insulté

UK

Une réaction pour le moins surprenante mais pleine de sagesse et digne de l’Islam ! A Bradford en Grande-Bretagne, un musulman d’origine asiatique, nommé  Aminur Chowdhury a été pris pour cible par un raciste. Celui-ci, Sans Domicile Fixe, l’a violemment insulté en pleine rue le 14 mai dernier.

C’est alors que Aminur Chowdhury n’a pas répondu à sa provocation mais qu’il a tout bonnement pris le temps de discuter avec lui.  Aminur Chowdhury et Ben Gallon, entamèrent donc une conversation. Suite à cet échange, le frère a pris conscience que le SDF avait un réel mal-être dû à sa situation. Il décida donc de poursuivre sur la voie du bon comportement en revenant à sa rencontre dès le lendemain.

Le lendemain, c’est avec une offre d’emploi que Aminur Chowdhury vint retrouver le SDF qui l’avait insulté la veille. Bien plus que cela, le frère a soutenu le SDF dans toutes ses démarches et l’a même aidé à trouver un logement. Un héros pour certains, un modèle de civisme pour d’autres, le frère dit avoir simplement eu le comportement adéquat envers une personne raciste. « Il s’agit d’un excellent moyen d’enseigner aux Asiatiques à travers Bradford, la façon dont il faut répondre au racisme. Plus vous leur montrerez de l’amour, plus ils vous aimeront » a-t-il déclaré au quotidien local Telegraph & Argus. Le frère a également dit de Ben Gallon, anciennement SDF : « Ce n’est pas un mauvais gars ». Aux dernières nouvelles, Ben Gallon a une vie sociale et professionnelle équilibrée, chose qu’il doit en grande partie à un musulman qu’il avait insulté.

Un comportement comme on en voit rarement : répondre à la provocation par la bonté si bien que celui qui nous détestait change d’avis à notre sujet. Cette anecdote nous fait forcément penser à la révélation de notre Seigneur qui a dit : {La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie ». (Sourate 41 : Versets 34-35).

Qu’Allah nous permette de faire face aux provocations quotidiennes. Qu’Il fasse de nous des endurants, répondant avec bonté à la haine.

Crédit Photo

By Younes

18 thoughts on “UK : un musulman trouve un emploi à un SDF qui l’avait insulté”
  1. Certains de nos frères « musulmans » ne savent que répondre par la violence, « la haine attire la haine ». C’est malheureux mais rare sont les cas comme cet homme. Qui sait, peut être qu’un jour on arrivera à changer la mentalité des gens !

  2. Sois il se converti a court ou moyen therme sinon dans ce cas la pas besoin de renouveler son contrat, je préfère aider un muslim qu’un kafir qui n’a aucun penchant pour l’islam. Mais le geste est beau, j’espère que ça sera médiatiser en angleterre.

  3. Slmarlikoum. C kan meme grave ton commentaire abou assia. Et tu ose dire jespere que ce sera mediatiser. Mediatiser par des kafir oci mais sa te derange moins

  4. Je ne vois pas dans quoi j’ai tort, si la personne s’en fiche de l’islam alors autant aider des musulmans. Je n’ai pas condamner le geste qui est honorable mais si la personne veut rester kafir, alors je préfère privilégier des musulmans qui vont subvenir aux besoins de leurs foyer qu’un kafir qui vont dépenser dans les mauvaises choses.

  5. Masha’ALLAH c’est un coeur consciencieux que possède ce frère. Ce qu’il faut essayer de comprendre à travers ce message, c’est qu’un simple pur et sincère peut basculer et effacer les mauvaises choses. Ici, il ne s’agit pas de « sélectionner  » les musulmans ou les non-musulmans. L’action est pointé sur un modèle dicté par Notre Prophète , paix et bénédiction soit lui. Cette attitude relève du courage, et un amour à l’égard d’autrui – une manière d’exprimer cette miséricorde qu’ALLAH nous versé sur cette terre. CELUI qui guide c’est ALLAH, pas nous. Nous ne pouvons que contribuer au mieux , pour exposer notre amour de religion. Qu’ALLAH récompense ce frère. Bravo!

  6. Machallah, voici ce que notre bien aimé Prophète (SAW) nous a enseigné, conformement au verset cité plus haut : (repousser le mal par le bien) Al Hamdoulilah tjrs fier d’être musulman.

  7. MashaAllah, un comportement exemplaire!
    Quant au commentaire au sujet de la difference entre aider un muslim ou autre.
    Ca me rend triste, quand on fait du bien c’est fissabillilah …. Cette homme peut importe ses convictions est aussi une creature d’Allah subhanho wa ta’ala. Alors si il faut d’abord scanner et identifier si la personne est un muslim (potentiel) avant d’agir ce n’est plus une action qui vient purement du cœur comme l’incite notre fitra mais plutôt une aide « calculée » .Seul Allah ‘Azawajal connaît la valeur de nos actions…wa Allah o ‘Alem.

  8. Samsam@ tu dis: « Certains de nos frères « musulmans » ne savent que répondre par la violence, « la haine attire la haine ». C’est malheureux mais rare sont les cas comme cet homme. Qui sait, peut être qu’un jour on arrivera à changer la mentalité des gens ! » Tu as trouver du travail a une personne qui t’a insulté ? Non alors si tu as envie de le faire toi et les 13 personne qui veulent changer le monde commencer par vous ,vous navez rien a attendre des autres , ?,car vous faites partis des autres .Personelement c’est pas dans mes projets Samsam entre mal parler ,ou trouver du travail a celui qui t’insulte ya un juste millieu (mreme si j’aprouve son cation )

  9. Peut être que certains ont un problème avec Al Wala Wal baraa mais al humdulillah je suis un muslim qui considèrent les autres muslimoun comme ses frères, donc c’est un peu normal que je pense d’abord a mon frère qu’aux autres. Le prix d’un kafir n’est pas le même qu’un muslim, le meilleur des koufars n’est pas mieux que le pire des muslimoun.

  10. As salamû aleykoum wa rahmatûllah wa barakatuh, tout a fait d’accord avec le frère Abou Assia . Les musulmans sont frères en Allah azza-wa-jel ! Si demain j’ai le choix entre aider un musulman ou aider un mécréant le choix sera vite vue soubhana’Allah ! Après le geste du frère est tout a fait honorable, cela prouve bien que ceux qui suive la voie de notre Noble Prophète sont des personnes honorables

  11. Maintenant ils vont nous insulter pour avoir un job et un logement, non je plaisante . Mais à propos d’abou Assia c’est pas nous qui décidons qui va devenir musulman ou pas . Seul Dieu sait . Nous même on prie pour ne pas être koufar . Donne et Allah fera le reste . Je salue le beau geste ! Qu’Allah le récompense ! Amine

  12. Assalamu aleykum,

    Il n’ y a pas lieu de débattre sur le fait que cet homme soit ou non musulman, notre frère a fait le bien lorsqu’ il en a eu la possibilité tout simplement. C’ est un comportement exemplaire, car déployer autant de force et de bonté envers un inconnu de cette façon demande tellement de foi et d’ humilité.
    (…)Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie ». (Sourate 41 : Versets 34-35).

    qu’ Allah ta’ ala nous accorde cette grâce infinie.

    Assalamu aleykum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *