Les touristes et les habitants du Koweït pourront prochainement ne plus avoir le droit de se promener en bikini. Une proposition visant à interdire la nudité des femmes dans les piscines et les lieux publics a été approuvée mercredi dernier.
Le chef de la commission de l’Assemblée nationale du Koweït, Hamdan Al-Azemi, a précisé au quotidien national Koweït Times que cela s’appliquera également aux femmes qui se trouvent dans les hôtels.
La définition du terme « nudité » n’a pas été encore bien précisée par le législateur, mais c’est le bikini qui fait l’objet de vives critiques.
Cette proposition de loi doit d’abord être approuvée par l’Assemblée, puis validée par le Gouvernement avant d’entrer en vigueur. Si elle passe, les femmes qui ne respecteront pas cette loi, risquent une peine d’un an de prison, et de payer une amende.
Récemment, au Qatar, une campagne invitant les touristes à la décence vestimentaire avait été lancée. Ce n’était pas une première, et pourtant, cette décision a déplu à de nombreux expatriés de ce petit pays du Golfe. Cette campagne intitulée « Reflect your respect » invite les femmes à « éviter de porter des vêtements trop moulants, trop courts ou transparents ». Les hommes, quant à eux, sont invités à ne pas porter de maillot de bain en dehors des plages ou des piscines, et à ne pas se promener en short et débardeur.
En été, avec la hausse des températures, et la saison touristique, beaucoup de personnes se dénudent, ce qui gêne de nombreuses personnes. Le mois de Ramadan 2014 – 1435 coïncide avec cette période, et un peu de décence ne peut être que bénéfique pour ce mois sacré.
C’est tant mieux, on ne va pas s’en plaindre.
Salam c’est un mois béni le ramadan pas sacré ALLAH est plus savant .