Samedi matin à la prière de sobh des milliers de fidèles étaient rassemblés derrière Cheikh Abdullah Basfar pour accomplir la salat. Devant le monument le plus visité de Turquie Ayasofya plus communément appelée Sainte Sophie, ils ont prié, invoqué Allah et demandé à ce que le monument redevienne une mosquée.
Les images sont fortes, la ferveur des fidèles l’est aussi. Sur place, on pouvait entendre des slogans tels que « briser les chaînes ! » ou encore » laissez la mosquée Aya Sofia ouverte ! »
AMIN YA RABBI quAllah exauce leur douzaine… en tt cas tresss émouvant! !
Où donc est passé le respect d’Omar ibn Khatab qui avait lui refuser de prier dans une église/temple de peur qu’on transforme ce lieu en masjid. Il faut penser aux autres communautés et ne pas être agressif dans notre foi. Allah n’a certainement pas besoin de Sainte Sophie pour être adoré comme il se doit. Allah ou a3rlem.
Cette ancienne cathédrale a déja été une mosquée mais, le shaytan ataturc en a décidé autrement et l’a vidé de tout son contenu Islamique, et en a fait un musée pour plaire à ces maîtres.
Pour rappel, la grande et merveilleuse mosquée de Cordoue en Espagne, a été transformée en cathédrale par les catholiques!
salam a3leykom, je répondrais á tawfik soulignant oú était passé le respect de omar ibn il khatab. Dans cette histoire, il n’y a aucun irrespect de ce que nous inculquait mohamed sws. En effet, les fidèles ne demandent pas la transformation d’une église en mosquée mais de rétablir le musée en mosquée. Une mosquée de plus dans un monument merveilleux qui accueillerait des milliers de fidèles turcs ne serait que positif.