Palestine : 200 colons juifs ont envahi Al Aqsa, blessant des fidèles

mosquee al aqsa

Hier matin, 200 soldats israéliens ont envahi l’enceinte de la mosquée Al Aqsa, faisant ainsi plusieurs blessés. Cette attaque est d’autant plus scandaleuse que la presse locale affirme que des dizaines de policiers israéliens soutenaient l’action des colons.

En effet, les colons israéliens ont voulu « fêter » l’occupation de Jérusalem qui a eu lieu en 1967 et dont la célébration a eu lieu hier, selon le calendrier hébraïque. Ayant intitulé cette journée « le Jour de Jérusalem ou « Yom Yeroushalayim » en hébreu, les soldats israéliens se sont adonnés à un spectacle provocateur, violent et destructeur. C’est ainsi qu’ils se sont rassemblés devant la mosquée Al Aqsa, en chantant et en dansant tout en dénigrant les Arabes et particulièrement les Palestiniens.

Cette provocation a eu le résultat espéré puisque les fidèles se trouvant sur les lieux se sont défendus comme ils le pouvaient face aux 200 israéliens. C’est alors que des dizaines de soldats ont encerclé la mosquée, tandis que les centaines d’autres colons lançaient des grenades assourdissantes et des balles en caoutchouc. Au moins 5 palestiniens ont été grièvement blessés à la tête, nécessitant des soins d’urgence à l’hôpital. Le responsable de la mosquée, outré par le soutien que les colons ont reçu de la part des policiers, a fait part de son indignation face à cette situation.  « Le gouvernement d’occupation prend en charge ces extrémistes, et connaît très bien leurs intentions » a-t-il affirmé avant d’ajouter « Ils ont permis que l’attaque ait lieu et ils ont également attaqué les fidèles palestiniens et les employés de la mosquée ». 

Un soutien incontesté de la part des policiers israéliens envers les colons mais cette solidarité est-elle vraiment surprenante ? Entre provocations incessantes et attaques journalières, le quotidien de nos frères palestiniens est pour le moins éprouvant. Qu’Allah leur accorde la patience nécessaire et qu’Il les élève comme Il les a éprouvés sur terre.

By Younes

8 thoughts on “Palestine : 200 colons juifs ont envahi Al Aqsa, blessant des fidèles”
  1. Q Allah nos donne la victoire sur les mécréants,et q Allah bénisse nos frères en Palestine avec la patiente et la foi.Allah ira tous nous libérer.Amin

  2. Extrait du Coran, Al-Baqara 2 (verset 84)

    Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l’engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

  3. si il nous reste al mahdi al mountadar sayidina Aissa alih essalam enfin en vivra en paix du moin nos enfants et petits enfants Inch Allah wa li ahlina fi falestine nakoulou lahmou Allah Al Moustaan

  4. Qu Allah anéantisse cette armée sioniste et leurs dirigeants ainsi que ceux qui soutiennent ces actions. ils se croient au dessus de tout mais leur chatiment sera lourd .

  5. Qu’Allah les aide. Les Usa soutiennent Israel donc we have to close our mouth. Mais bon heureusement que nos frères sont là pour vérifier si le pantalon est au dessus des chevilles…

  6. ils auront besoin de prier, quand la colère de .dieu. de tous les hommes les jugera ..les juifs se détruisent petit a petit ,que ce soit en israel ou dans le reste du monde ,ils vont se retrouver tous seules qu ils continuent donc .oh pardon il y a le mur mais ca sera trop tard

  7. L’islam n’est pas que PAIX.
    Il faut arrêter et se réveiller la communauté de mohamed sws !
    L’islam est aussi une religion de guerre, de fierté, d’honneur en voulant toujours porté la parole d’Allah au plus haut.
    Éduquons nous d’abord ainsi que les générations suivantes, à se défendre, mais surtout défendre l’honneur de notre religion, des femmes et des enfants et à piétiné tout ce qui se mettrons sur notre chemin.
    Allahou ahlem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *