USA : quand une campagne anti-Islam entraîne la da’wa de la communauté

campagneantiislam

Il faut croire que la vague islamophobe a traversé l’Océan Atlantique puisqu’une campagne américaine menée par une islamophobe assumée, a été lancée dans le pays. Des propos insensés au sujet de l’Islam ont été placardés dans les différentes villes américaines faisant réagir les musulmans.

« La haine islamique du juif est dans le Coran »

Pamela Geller, auteur et activiste politique américaine, connue pour sa fervente opposition à l’Islam en général et aux projets musulmans, a lancé une campagne anti-Islam. En effet, l’auteur s’est appliquée à financer des affiches placardées dans les stations de métro et les bus, comparant l’Islam au nazisme d’Hitler. Ces affiches anti-Islam ont envahi le pays en quelques jours, de New York à San Francisco, de quoi réjouir l’islamophobe invétérée.

« La haine islamique du juif est dans le Coran » peut-on lire sur l’affiche. Sur son blog, Pamela Geller explique que les musulmans affichent un antisémitisme évident, et que par conséquent, elle n’a pas à se justifier de sa haine de l’Islam, tout comme eux ne se justifient pas de leur haine envers les juifs. L’activiste politique clame donc son mépris pour l’Islam et les musulmans, en prétextant leur rendre simplement la monnaie de leur pièce. Se cachant derrière ses deux associations « l’Initiative américaine pour la défense de la liberté » et « Stop à l’islamisation de l’Amérique », elle affirme être libre d’exprimer sa haine pour l’Islam, à travers sa campagne publicitaire.

Face à ces affiches islamophobes, le « Southern Poverty Law Center », chargé de surveiller l’extrême droite et les associations prônant la haine aux Etats-Unis, a réagi. Déclarant que Pamela Geller est « stridente, voyante, et grossière dans sa calomnie de l’Islam » et qu’elle soutient des « affirmations absurdes », le centre de surveillance a qualifié son association de « groupe propageant la haine ». Ces deux associations ont également été classées par la Grande Bretagne comme « groupes haineux », interdisant ainsi à Pamela Geller d’entrer dans le pays.

La réaction des musulmans ou l’invitation à lire le Saint Coran

Afin de répondre à cette campagne haineuse, les musulmans américains ont décidé d’appeler à l’Islam. C’est ainsi que des organismes musulmans ont organisé des distributions d’exemplaires du Noble Coran gratuitement et ce, à tous ceux qui souhaiteraient s’informer sur l’origine des propos haineux affichés dans les métros et sur les bus.

Parmi ces associations musulmanes, nous pouvons citer principalement le travail considérable de CAIR (Conseil des Relations Américano-Islamiques). Sur le site officiel de l’organisme, CAIR s’exprime : « Nous encourageons ceux qui considèrent les annonces fausses et incendiaires de Geller à visiter le site CAIR et à demander un exemplaire gratuit du Saint Coran afin de l’explorer par soi-même ». Le directeur de CAIR, nommé Nihad Awad a quant à lui déclaré : « Quiconque lit le Coran va découvrir qu’il honore les juifs et les chrétiens pour croire en un seul Dieu, et invite tous les croyants à vivre en paix et en harmonie. » L’organisme musulman appelle donc à la da’wa, face à cette provocation de Pamela Geller.

C’est ainsi qu’un lien est mis à disposition de toute personne souhaitant demander un exemplaire du Saint Coran. Lire, découvrir, penser par soi-même et enfin connaître l’Islam, voilà ce à quoi invitent les musulmans américains. En effet, il va de soi que les propos haineux envers l’Islam ne sont que le reflet d’une ignorance certaine. C’est donc grâce à la lecture du Saint Coran et à la connaissance de ce qu’est réellement l’Islam que ces personnes jusque là ignorantes, vont pouvoir faire preuve de discernement. Ce n’est pas sans sagesse que le Saint Coran a été appelé « le Livre de Discernement » par notre Créateur, sobhanAllah. {Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers}. (Sourate 25 : Verset 1).

Crédit Photo

By Younes

2 thoughts on “USA : quand une campagne anti-Islam entraîne la da’wa de la communauté”
  1. La vérité est dans Le Coran ..et aucun mensonge n aura le dessus sur la Vérité … J espère que cette dame haineuse de l ISlam sera puni par la justice et je la remercie pour sa propagande car sa haine mènera les gens à chercher la vérité et ils la trouveront certainement dans notre Saint Coran . 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *