Dalil Boubakeur et sa charte contre le radicalisme, bientôt dans toutes les mosquées de France

dalil-boubakeur-ridicule

Alors que Dalil Boubakeur s’alliait dernièrement à la paranoïa « djihadiste » du gouvernement français, en annonçant sa volonté de surveiller de près les suspects « enfants d’Européens » convertis à l’Islam, le recteur pousse désormais plus loin son engagement.

Si l’islamophobie était une pièce de théatre, nous demanderions M. Dalil Boubakeur dans le rôle de la lanterne : « Je dois éclairer mes frères », se targue non sans une grande humilité notre « représentant » élu par la République.

Dans la noble tâche de lampadaire de la laïcité, de phare du « muslimisme modéré », d’ampoule du géopolitiquement correct, M. Boubakeur propose désormais une charte comprenant 21 articles, promise à être distribuée dans toutes les mosquées de France.

Intitulée « Convention des musulmans de France pour le vivre ensemble », le président du CFCM explique : « elle parle de la lutte contre toutes les formes d’incitation à la violence. Notre obsession est d’être attentifs, préventifs et de multiplier des rappels à l’ordre pour ne laisser aucune place à l’influence des prêcheurs de haine. Il existe hélas en France une organisation structurée d’un islam politique, avec ses recruteurs, ses armes et des objectifs guerriers. C’est contre ce type d’infiltration insupportable que nous comptons lutter ».

L’autoproclamé représentant des musulmans français vient donc de valider le fantasme d’un complot terroriste en France, thèse soutenue quotidiennement par les milieux d’extrême-droite pour justifier l’injustifiable. L’amalgame entre « islam politique » et « objectifs guerriers » est fait, au ravissement de certains.

S’il fut un temps où la Mosquée de Paris avait pour préoccupation de cacher les enfants juifs des criminels nazis, c’est désormais la chasse à l’Islam non-républicain, combat médiocre, qui semble l’animer.

A quand les prêches contrôlés et distribués par le ministère de l’Intérieur, dignes d’une ambiance stalinienne dans l’ancienne URSS ?

By Younes

10 thoughts on “Dalil Boubakeur et sa charte contre le radicalisme, bientôt dans toutes les mosquées de France”
  1. Salam Aleikoum.
    Vous dites: « à la paranoïa « djihadiste » »? Tenez vous au courant barakalahu fikoum, il y a reellement un probleme à ce sujet, des gens vont dans les mosquées en frence pour recruter des freres, qui n’ont malheureusement aucune science, pour aller en syrie et dans d’autres pays. Je vous rappel que ceci n’est pas le djihad. Donc, s’il vous plait les freres et soeurs ceci n’est en rien la sunna. Je tenais à le signaler car c’est tres grave ce qu’il se passe en france, des groupes que je n’ai pas rencontré, sinon je mettrais en garde mes freres contre eux, (Abou Sa’id Al Khoudri rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». [Muslim]). Pour une fois que je suis d’accord avec le cfcm, donc ce que veux faire le cfcm est une bonne chose.

  2. Quel grossier personnage ! Il n’a pas honte de ses propos. Selon quels droits, et quelle légitimité veux-t-il proposer sa charte dans les mosquées ? Je crois qu’il n’est pas conscient qu’il ne représente personne, et qu’il n’a pas le soutien des musulmans que ce soit en france ou ailleurs. Sachez que vous nous faites honte ! Et que jamais nous ne soutiendrons des tels personnages.

  3. el bachir.tu dis que la guerre en syrie nest pas le jihad? tu vie la bas? tes enfants sont morts de la mainbdes mécréant de la secte de bachir al assad. tient meme prenom que toi. demande au savant de la Syrie si ce nest pas le jihad. arrêter de croire que ce qui arrive aux autres ne nous concerne pas.cest notre communauté. nous devons la saiver. est ce que fait une lois pour le jeune juif qui va dans l’armée Israélienne pour combattre et humilié nos frères et soeurs de la Palestine. ..non

  4. Assalamou alaykoum,

    A l’entendre on croirait qu’il n’a jamais ouvert le Coran et les recueils de hadiths authentiques. Car en réalité, le Coran et la Sunnah constitue une charte contre l’intégrisme, le radicalisme et tous les excès. Pas besoin donc de sa charte puisqu’on en trouve des exemplaires du Coran et des recueils de la sunnah dans TOUTES les mosquées.

    Évidemment, on n’a pas le même définition du radicalisme que ce personnage, inutile donc de me le rappeler.

  5. assalamouaalikoum
    « Je dois éclairer mes frères »
    Pourquoi ce pas faire une « charte » pour soutenir nos freres qui meurt en centrafrique ou en birmanie sans que çà n’émeut personne?

  6. mounir,je pense que bachir voulait dire qu’il n ya pas de djihad legiferé,en effet il faut un etendard,un guide et le djihad est proclamé par le gouverneur…ce qui est fait en syrie ce n’est pas un djihad LEGIFERE en effet les gens se precipitent et appelent les gens a faire la gueurre juska ce ke des seours sy soit rendus…ceci cause plus de tort a nos freres et seurs syriens qu’autre chose l’action de plus certains combattent bachar al assad pour instaurer un regime non islamique

  7. Salam alaykoum

    Est ce que des mosquées afficheront vraiment ce torchon de harkis ?

    J’aimerai savoir combien de mosquée dans les fait parleront de ce texte de collabeur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *