Marseille : le responsable d’une mosquée se fait agresser et voler les dons des fidèles

policefrance

Vendredi dernier, le responsable d’une mosquée de Marseille, dans le 1er arrondissement, a été la cible d’une violente agression par deux malfaiteurs. Ces derniers, l’ont attrapé le soir vers 21H30, alors que l’homme quittait la mosquée.
Ils lui ont jeté du sable dans les yeux, et l’ont menacé de mort s’il ne montait pas dans leur voiture, révèle le quotidien La Provence. Les malfaiteurs lui ont dérobé la collecte des dons de fidèles de la prière du vendredi, ils ont aussi contraint le frère à donner sa carte bancaire et son code bancaire, pour ensuite le séquestrer dans le coffre de la voiture durant plusieurs heures. Ils en profitent pour lui voler de l’argent de son compte bancaire.  Le frère sera libéré plus tard, au milieu de la nuit.

Choqué, le frère a porté plainte au commissariat. Une enquête a été ouverte pour retrouver les personnes à l’origine de cette agression et de ce vol. Le montant des dons dérobés s’élèveraient à plusieurs milliers d’euros.

Ce drame doit aussi nous amener à nous interroger sur la précaution à prendre quant au transport et la circulation des dons financiers des fidèles. Habituellement, à la fin des prières de Joumoua, des collectes sont organisées pour aider à la construction des mosquées et à leur entretien. Des sommes très élevées, la plupart du temps en liquide, sont souvent collectées. Mais de plus en plus de mosquées proposent d’autres alternatives pour effectuer les dons. Certaines se sont équipées de système pour les paiements à la carte disponibles sur place. D’autres mosquées proposent aussi d’effectuer des paiements en ligne.

Les responsables des associations devront se montrer beaucoup plus vigilants quant à la sûreté de l’argent.

By Younes

7 thoughts on “Marseille : le responsable d’une mosquée se fait agresser et voler les dons des fidèles”
  1. deja al hamdoulilah l imam est en vie. j espere q il se remetra du cr choc emotionnel. et normalement on peut pister ceux qui ont retirer l argent de son compte grace au camera du distributeur… c le debu d une piste. les chien de la casse vont ils avoir le courage de mener l enquete jusqu au bout? …….. bonne question. personne pr leur mettre la pression.

  2. Allah y chafih , sa peut être que des gens qui connaisse bien la mosquée on s’attaque au mosquée par hasard on s’est ce qu’il y a a l’intérieur , j’espère que la police ne prendra pas l’affaire a la légère sous prétexte que c’est un musulman .
    La justice d’Allah reste plus grande que celle d’ici bas .

  3. Allah maudit ceux qui volent les musulmans. Authu Billahi j’aimerai pas être à leur place si il ne se repentissent pas avant leur mort.

  4. Et si c était des maghrébins des quartiers Nord mal éduqués par leurs parents comme on en voit dans nos cités ,cela serai une honte et les islamophobes en rieraient aux éclats.

  5. As Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi TaAla Wa Barakatouhou. La Hawla Wa La Quwwata Illa Bi Llahi. c’est honteux SoubhanAllah !!! Qu’Allah Soubhanou Wa TaAla appaise notre frère FiLlah, punisse les coupables et fasse éclater justice et vérité. Amine !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *