Enlèvement de filles par Boko Haram : le monde musulman condamne

bokoharamlyceennes

Boko Haram est une organisation terroriste qui agit principalement au Nigeria mais également au Cameroun et au Mali, visant spécifiquement les chrétiens et détruisant des églises. Boko Haram a fait au moins 1 500 morts depuis le début de l’année. Il y a trois semaines de cela, le groupe a attaqué un lycée, kidnappant des centaines de jeunes filles.

Un enlèvement massif à l’image d’un égarement profond

Le 14 avril dernier, au Nigeria, un groupe a mené une action terroriste au sein d’un lycée. En effet, la secte dénommée Boko Haram a enlevé plus de 200 jeunes filles au Nord du pays, prétextant combattre pour l’Islam. Le nombre d’otages s’élèverait à 275 selon Courrier International. « Boko Haram » signifie dans la langue locale « l’éducation occidentale est interdite ». Le groupe explique que les jeunes filles ne doivent pas accéder à l’éducation, une affirmation saugrenue qui justifierait cet enlèvement massif.

Mardi dernier, le chef du groupe a diffusé une vidéo menaçant de réduire les jeunes filles à l’esclavage en les vendant. Le leader de Boko Haram a ainsi déclaré : « J’ai enlevé vos filles. Je vais les vendre sur le marché, par Allah ». L’homme ajoutera ensuite : « Allah me dit que je dois les vendre. Il m’ordonne de les vendre. Je vendrai ces filles ». Des propos totalement insensés, mensongers et dénués de toute raison. Boko Haram clame agir en conformité avec les principes islamiques, propageant ainsi une image erronée, biaisée et ternie de l’Islam.

Les savants condamnent unanimement cet « acte odieux »

Jeudi dernier, l’Académie Islamique Internationale de Fiqh (IIFA), basée à Jeddah, a condamné cette action en la qualifiant « d’acte odieux ». Les savants de l’IIFA ont également souligné que ce « crime et les autres crimes commis par ces organisations extrémistes contredisent tous les principes humanitaires, les valeurs morales et violent les dispositions du Coran et de la Sunna ». Le comité de savants appelle à la libération immédiate des otages.

De son côté, le grand mufti d’Arabie Saoudite, Cheikh Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, a condamné cet enlèvement massif ainsi que les propos absurdes tenus par Boko Haram. En effet, au cours d’une interview publiée par le journal Arabophone Al Hayat, le savant a déclaré que ce groupe a été « mis en place pour salir l’image de l’Islam » et qu’il n’est « pas sur la bonne voie car l’Islam est contre l’enlèvement, l’agression et le meurtre ». Le savant a ensuite ajouté que « le mariage des filles enlevées n’est pas autorisé ».

Par ailleurs, cet enlèvement ainsi que les propos insensés tenus par le chef de la secte ont suscité la colère des musulmans à travers le monde. Ces derniers tentent de démontrer que l’Islam est contre ce genre d’agissements.

Les « gendarmes du monde » feraient mieux de s’autocontrôler

Parallèlement à ces réactions, certains pays ont proposé leur aide afin de mener des recherches, tels que la Grande-Bretagne, la France et les Etats-Unis. Cela dit, ces mêmes dirigeants ont tendance à oublier les actions qu’ils mènent à l’étranger, tuant des innocents, faisant des veuves et des orphelins et détruisant des foyers par milliers. C’est ainsi que des internautes ont posté des selfies sur twitter afin de rappeler à ces dirigeants qu’ils n’appliquent même pas leurs propres discours :

obamalycennesbokoharam

Les Etats-Unis ont tendance à avoir la mémoire courte puisqu’ils font abstraction des bombardements menés ces dernières années. De l’Irak au Pakistan, en passant par l’Afghanistan et la Libye, « les gendarmes du monde » se sont adonnés à des actes de barbarie, de violence et de tuerie sans précédent. Les Etats-Unis répondent présents dès qu’il s’agit d’attaquer des pays sans défense faisant ainsi des milliers de morts, pour ensuite pleurer les lycéennes enlevées.

Qu’Allah assiste et secoure nos sœurs enlevées, qu’Il leur accorde patience et victoire, ainsi qu’à nos frères et soeurs opprimés.

Crédit Photo

By Younes

13 thoughts on “Enlèvement de filles par Boko Haram : le monde musulman condamne”
  1. Salem aleykom l’islam n’a rien avoir avc ces sectes qui prétendent agir de la sorte au nom de l’islam. L’islam condamne ces actes et interdit de tuer ou d’opprimer. Qu’Allah nous assiste …le monde est de plus en plus fou! Tt est dis ds l’article mashà’Allah et que ceux qui s’indigne devant ces actes devraient eux même se cacher car ils ont eux même oubliés qu’ils ont les mains sales pleines de sang en ayant tués des civils innocents en prétextant agir contre l’injustice.

  2. Qui nous assure qu’ils sont réellement musulman? Avec leurs vidéo toujours avec un AK47 sur fond neutre …aucune trace de sajda sur le front …bref

  3. selema3leikoum,

    votre derniere paragraphe est inutile ! de plus vous vouliez qu’il fasse quoi ? ne rien dire ? Clairement l’histoire du pakistan n’a rien a faire dans cette article, simplement parce que sur ce coup la ils font preuve d’information comme toujours et michelle obama prend part aux manifestations qu’elle veut ! on va pasd lui reprocher de reprovher un acte qu’on reproche nous même sous pretexte qu’ils font aussi du mal. dans ce cas aucun Etat ne devrait élevé la voix pour quelque injustice que ce soit. C’est tellement demagogique et ça renvoi au même pretexte que ceux qui nous attaque. « ils defendent les femmes en niqab pourtant c’est les premiers à restreindre leurs libertés dans leurs pays » ! Je suppose que ce genre de phrase cliché et complètement hors de propos vous semlbe rempli d’hypocrisie et d’absence certaine de reflexion et de contextualisation du debat. Pourtant vous faites la même ! Attaquer avec l’arme de l’hypocrite, soit faire preuve flagrante de démagogie c’est vraiment affligent. J’ai pas l’habitude de publier de commentaire mais la il fallait que vraiment que je m’exprime. Sur ce j’espere que vous le prendrez comme une raison pour mieux structurer vos articles et ne plus faire preuves de démagogies. Sinon la prochaine fois que vous parlerez de la Palestine on pourra vous reprocher de ne pas parler des autres pays qui souffre tous autant.
    Selema3leikoum

  4. les filles en question ne sont pas musulmane elle le serait devenue maintenant, le « nos sœurs » ne serait donc pas adapté.

  5. Salem Myriam je pense pour toutes les interventions américaine et de l OTAN il y a surtout des intérêts géostratégique flagrant …bon nombres de pays bafoues les droits de l hommes (Birmanie ,les provinces chinoise ,l Inde ,Corée du Nord …) pourtant la, on ne la vois pas Michelle ! Alors certes ne pas ce taire ,mais surtout ne pas choisir ses actions selon les intérêts financiers …

  6. Selem a mes freres et soeurs !! Ne croyait pas au media ni a boko haram tout sa c est inventer par les media je n en croit pas un mot tout sa pour encore sallir l islam et les mouslim !! Comme il font d habitude wAllah les kouffard peut tout faire m tout !!!

  7. sachez que boko haram est une invention occidentale pour attaquer le nigeria afin de controler le pays . ainsi ils vont permettre a GOODLUCK JONATHAN de gagner les elections car les regions les plus peuplees ne vont pas participer aux elections.

  8. depuis des mois, boko haram massacre sans pitié, sans la moindre réaction de condamnation significative.
    Tuer des enfants et brûler leurs écoles est pire encore que kidnapper d’autres filles – il n’y a pas eu de réactions.
    Les filles ont été kidnappées mi avril; pendant 15 jours pas de réaction – il a fallu que par hasard une réunion commerciale soit organisée au niveau des pays africains au Nigeria pour que subitement cet épouvantable drame commence a être médiatisé. Personne jusqu’alors n’a rien fait, et maintenant voila qu’après avoir regardé du balcon, certains trouvent subitement anormal que les américains soient appelés à la rescousse

  9. Boko Haram beaucoup des crimes ont tuer et voler ces lycéennes pour satisfaire leurs patron satan et provoque la colère d’ALLAH Mai 2014 la fin de ces diables humains Boko Haram Aqmi Qaida pour éviter leurs fin par balles et la fin de la ville de leur patron satan par un fort séisme tsunami volcan Alaska Boko Haram Qaida Aqmi 100% satanique aucune relation avec l’islam

  10. Les sectes comme Al Quaïda, Boko Haram, Ansar Al Shariaa et j’en passe, ces créations financées par l’Arabie Saoudite n’ont rien à voir avec l’Islam. Je suis musulmane et je condamne fermement ce genre d’acte qui ne fait que salir la religion musulmane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *