Il y a quelques semaines de cela nous évoquions la cuisine halal et le Coran présent dans chaque chambre des joueurs Algériens pour la Coupe du Monde 2014. C’est désormais aux supporters que le Brésil souhaite souhaiter la bienvenue. C’est ainsi que la FAMBRAS (Fédération des associations islamiques au Brésil) a proposé un guide touristique pour les supporters musulmans. En effet, afin de préparer la Coupe du Monde, le Brésil a jugé utile de rassembler dans un guide les lieux pouvant intéresser les voyageurs musulmans.
Le guide intitulé « Salam Brasil » a été conçu en partenariat avec l’ambassade du sultanat d’Oman au Brésil et le Conseil supérieur des Théologiens et des affaires islamiques au Brésil. Dans ce livret d’une trentaine de pages, les musulmans venus des quatre coins du monde pourront consulter les adresses de mosquées, de restaurants Halal mais également les horaires de prières. La finalité de ce livret est de « faciliter les déplacements des fidèles musulmans ».
Au delà de cela, ce guide contient un bref historique de l’Islam au Brésil et des musulmans au sein du pays. Les supporters pourront notamment se procurer le livret dans les ambassades ou les mosquées. Le Brésil tente donc d’accueillir au mieux les voyageurs musulmans venus pour la Coupe du Monde.
Rappelons tout de même que le gaspillage d’argent et de temps est à bannir en Islam. Chaque musulman se doit de tirer profit du temps et de l’argent qu’ils lui sont impartis, car il devra rendre des comptes.
Et partir au bresil pour voir 22 mecs courir sur un ballon ça ce n’est pas un gaspillage, alors que plus de la moitié de la population au brésil et dans le monde créve de faim , soubhane allah allah