En finir avec les Rohingyas. C’est le souhait de certains bouddhistes birmans. Pour cela, une idée qui ne va pas dans le sens de la paix, bien au contraire, a été récemment proposée à l’occasion d’une Conférence dans l’Etat d’Arakan dans le canton de Kyawkphyu. Cette conférence a été le plus grand rassemblement des représentants de l’Etat d’Arakan. A la suite de ces discussions qui ont duré cinq jours, des bouddhistes ont fait pression auprès du Gouvernement pour leur permettre de monter une armée afin de combattre efficacement la minorité musulmane persécutée, les Rohingyas. Des personnalités politiques du pays ont participé à ces discussions notamment le Ministre du Bureau du Président, Aung Min.
L’initiateur de ce projet d’une « armée d’Arakan de défense nationale » est Buthidaung Tun Aung Thein. Selon lui, cette armée d’Arakan permettrait de « protéger les résidents bouddhistes des communautés musulmanes ». « Notre armée d’Arakan a dit être prête à servir son peuple » a précisé Tun Aung Thein.
Cette idée absurde et effrayante d’une armée dans l’Etat d’Arakan ne peut que nous inquiéter davantage sur la situation des Rohingyas déjà bien tragique. Des forces de l’ordre (armée, police, etc) sont déjà présents dans la région. Ils sont accusés d’être complices dans le nettoyage ethnique des Rohingyas. Des ONG ont accusé des groupes arakanais et les autorités de l’Etat d’organiser et de mener une campagne de violence contre les Rohingyas.
Une armée de plus ne viendrait qu’empirer le sort d’un des peuples les plus persécutés au monde. Et pour l’instant, la communauté internationale reste paralysée.
Qu’Allah les anéantissent eux et tt ceux qui s’en prennent aux Musulmans. Y a Allah soulage les peuples opprimés Birmanie, centrafrique, Palestine, Syrie …et donne leur la force face à ces criminels. Patience les frères et sœurs au jour de la résurrection ils paieront pr ces atrocités qu’Allah apaise votre souffrance Hasbi Allah wanamil wakil.
as salam A3leykoum,
Je me suis levé ce matin pour salat al fajr,AlHamdoulillah,
Puis j’ai lu un peu de Qur’an,ensuite je me suis mis a réfléchir,et tout en pratiquant un peu de profonde respiration!
je me suis rendu chez le dentiste,j’ai fais quelque petite course,poulet AVS,(je mange qu’une fois par semaine de la viande,et inchaallah j’aimerai en mager moins),du riz Indien,et un peu de Kesra,(gallette de pain)et je me connecte sur AJIB,pour voir les news,(comme un gentil beauf,ah oui,)et je lis cet article sur les massacres,deportation,etc;etc,etc,..
Et moi je suis toujours là,assis sur mon siège,a assister a cet humiliation de nos frères musulman..Allah n’a t-il pas Dit dans le Qur’an, « En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »
Ouf,ça me soulage..c’est de leurs fautes ces birmans en fait ils n’ont qu’a adorer pleinement leur créateur comme il se doit,sans rien lui associer! Ah oui,mais alors…les Palestiniens,les irakiens,Les Afghans,Tchetchènes…waouuh y’en a autant que ça..Soubhanallah!!
Mais réflechissons un peu sur ce hadith:
« Thawban, radiyallahu ‘anhu rapporte que Le Prophète a dit : « peu s’en faut que les nations ne se jettent contre vous comme des affamés autour d’un plat. »
Les sahaba, radiyallahu’ anhum demandèrent : « est-ce parce que nous serons peu nombreux ce jour-là, O Messager de Dieu ? » Il répondit : « Au contraire, vous serez nombreux ce jour-là mais vous serez comme l’écume du torrent. En vérité, Dieu enlèvera du coeur de vos ennemis la crainte de vous, et il mettra dans vos coeurs la faiblesse. » Un sahabi demanda : « Et qu’est-ce donc que cette faiblesse, O Messager de Dieu ? » Il répondit : « L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort. » [Sunan Abu Dawud]
En fait tout ce qui nous arrive,n’est que la résultante de nos années d’égarement,il faut l’avouer,je le vois bien en France,ou l’on reviens de loin,trèèès loin,!
Lorsque qu’auparavent on ne faisait que Ramadhan,le reste de l’année rien,le grand Walou,pas une prière,rien,meme pas une Zakat,c’était inconnu au bataillon!
lorsque finissait le Ftour,on sortait dansait sur du raii,A3oudoubillah,wallah qu’Allah me pardonne,mais c’était la réalité
Et en plus a la Télé,on nous passait les nuits du ramadan,avec Cheb Khaled et consort,lool,pas une minute sur Le Dinn,la science,ah ben oui ils sont pas bète,Tu veux pas qu’ils nous éduquent quand mème…
Et Alhamdulillah,certains sont partis étudier à l’étranger et nous réveiller,Alhamdulillah..Qu’Allah nous pardonne,et nous donne ce courage necessaire pour aider son frère et sa soeur,et..9a commence déja içi..
As salam A3leykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,je vous aime en Allah
Attention aux bida (innovation) farikaan
Selem farikan toi tu rassure en trouvant des hadith qui vont dans ton sens super pour toi la vie en france c facile avec ta viande avs jvoudrai bien te voir toi parmis des mouchrik violent quesque tu aura fait , tu a un discours purement salafiste moderne et pas confondre avec les ancien comme ibn tayyima al jawzi ect !!! Il fait un nouvelle empire ottoman pour defoncer ces kouffard c est tous qui faut
Un malheur va frapper ce pays idolatre et diabolique.
Ce sont les usa derrières qui les soutiennent.
Salem,
Message pour farikaan.
Tu veux dire qu’il n’adorent pas Allah comme il ce doit ?
Si c’est ça que tu veux dire je pense que tu faire erreur. C’est comme si tu disais des que l’on est touché par une fitna épreuve on n’adorent pas Allah comme il faut et cela je pense et faux.
Chokrane
Je suis vraiment choquée par tout ça. Je suis bouddhiste, l’enseignement de base c’est de ne pas faire de mal à un autre être vivant. Les personnes qui perpètrent ces massacres ne méritent même pas d’être qualifiés de « bouddhistes ».
Je souhaite qu’un jour les différentes communautés religieuses de cette planète puissent cohabiter en paix en s’acceptant les uns et les autres.
Je pense justement qu il fait de l ironie …il dénoncé ce faux confort et pratique égocentrique de la religion sans réellement ce soucier de notre ouma …voilà ce qu il dit …ne lui saute pas dessus directement
Salut nao , je comprend pas que sa t ettonne que les boudhiste tue les musulman comme sa , vous aver toujours tuer vous les musulman reconnaissait le comme les europeen on tuer enormement de juifs en inde il y a eu des enorme massacre de musulman perpetrer par les boudhiste , sri lanka , bangladesh , ect,,,,, c vous qui nourrisser et fabriquer les extremiste musulman !!
Puisse Allah leur envoyer son armée !
Des hommes qui aiment la mort autant qu’eux aiment la vie.
Rien à dire à part que le monde est devenu fou. Les musulmans subissent une véritable inquisition, une chasse aux sorcière et de plus ils sont diabolisés accusés de tous les maux et de terrorisme; de quoi se flinguer!!!!!