Dans un jugement rendu le vendredi 25 avril dernier, le tribunal administratif de Bayern en Allemagne a confirmé l’interdiction du port du niqab/sitar pour les étudiantes.
Dernièrement, une jeune femme musulmane avait poursuivi son école publique suite à son expulsion de l’établissement, en raison de son niqab. Son avocate avait avancé le droit, selon la constitution allemande, de porter un vêtement à caractère confessionnel et de pratiquer sa religion librement.
Le tribunal a objecté que le port du « voile intégral » représentait un obstacle à l’éducation, en empêchant la « communication non-verbale » entre le professeur et son élève. Un argument qui permettrait d’aller à l’encontre de cette liberté religieuse.
En 2011, le niqab était banni des services publics dans différentes régions allemandes. Boris Rhein, issu du parti conservateur de la chancelière, avait alors affirmé : « les femmes voilées dans notre culture occidentale véhiculent une image qui ne correspond pas à nos valeurs de liberté et d’ouverture sur le monde ».
Crédit Photo
salam alikoum, mais cacher son.visage peut.être mal perçu: on ne sait pas si on a affaire à un homme ou une femme, je trouve que ça ne se fait.pas de se cacher.de la sorte, il y a des tenues qui permettent de rester pudiques: hijab, jilbeb pas besoin de se camoufler
Assalam alykoum
il est préferable que les soeurs portant le niqab aillent avec leurs familles en orient ou en afrique sub-saharienne, les femmes seront en sécurité.
notre communauté est malheuresement sali, on doit constamment se justifier… Qu’Allah nous protege! wa salam
une sage décision
salem aleykoum. Faut savoir ce qu‘ils veulent, en plus on est pas venu sur terre véhiculer un bonne image des valeurs de je sais pas quoi. la soeur ne sera pas plus intelligente si elle enlève son niqab.