Ouïghours : la Chine récompense les dénonciations de musulmans barbus

Hommes ouïgours

En Chine, la province à majorité musulmane du Xinjiang offre désormais des récompenses financières pour qui informe le gouvernement de barbes suspectes dans le voisinage, présupposant d’une pratique religieuse stricte.

« Cela représente beaucoup d’argent pour les Ouighours dans le sud de la région » explique Alim Seytoff, porte-parole du Congrès Mondial Ouighour, sur Al Jazeera vendredi 25 avril.

« On y trouve des gens très pauvres. C’est une incitation à trahir leurs compatriotes pour gagner un peu d’argent. » ajoute-t-il.

C’est loin d’être la première discrimination dont sont victimes nos frères et sœurs, dont nous faisons régulièrement l’écho à la rédaction d’Ajib.fr : interdiction de jeûne, passages à tabac, tueries et arrestations, discrimination à l’emploi, campagnes idéologiques anti-hijab…

Mais, d’après Nicholas Bequelin un chercheur d’Human Rights Watch, c’est la première fois que les autorités se sentent assez sûres d’elles pour annoncer une telle mesure dans une publication en anglais, destinée à être entendue au niveau international.

La communauté musulmane ouïghoure accuse le gouvernement chinois d’installer des millions d’individus issus de l’« ethnie » Han dans la province du Xinjiang, dans le but d’exterminer son identité et sa culture.

Crédit Photo

By Younes

4 thoughts on “Ouïghours : la Chine récompense les dénonciations de musulmans barbus”
  1. le monde dans lequel nous vivons est DINGUE. jamais de l histoire je n ai trouve de haine envers une religion au point d en arriver jusque la !! la howla waka kowta illa billah… se sont des epreuves,puisse Allah les faciliter et faciliter tous nos freres et soeurs eprouves dans le monde entier

  2. Oh c’est honteux !!! C’est la fin du monde, nous contre le reste du monde Allahu a3lem. Qu’Allah facilite et apaise les cœurs de ceux qui subissent autant d’injustice, qu’Il leur accorde la patience dans ces épreuves et accepte les mourants en martyrs.

  3. Allah ou akbar. la chine paie le mal, la discrimination, l’humiliation et ttes les injustices causés à nos frères en allah, avec ttes les catastrophes et tremblements de terre qui s’y produit.q’allah azawajall vient en aide à nos frères et soeurs et qu’ils les facilites. amine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *