En Suisse, dans la ville de Payerne, un centre musulman en phase de construction a été tagué de signes néonazis. D’après la presse Suisse, des tags islamophobes, néonazis ainsi que des « slogans haineux » ont été retrouvés sur le chantier. Le futur centre islamique semble avoir été tagué durant le week-end. L’association culturelle musulmane de Payerne avait reçu l’autorisation de la commune pour la création de ce centre il y a quelques semaines de cela, début avril.
Un projet semble-t-il déplaisant pour certains, qui ont pris la peine de taguer des croix gammées, et d’inscrire « This is just the beggining » – « Ce n’est que le début » – sur l’une des façades du chantier. Une inscription qui a pour objectif de s’opposer au projet en menaçant de récidiver ce genre d’actes d’une lâcheté consternante.
Suite à la découverte des faits, les propriétaires du chantier ont déclaré qu’ils déposeront une plainte. Ces derniers sont vivement encouragés de toutes parts. En effet, la syndique Christelle Luisier souligne : « On les encourage, car on réprouve complètement ces actes ». Cette dernière affirme que l’association peut compter sur son soutien. Un des habitants a d’ailleurs exprimé son indignation en ces termes : « Je me sens profondément indigné pour les quelques 1200 musulmans qui vivent à Payerne », relève le journal Suisse La Liberté. La communauté musulmane bénéficie donc d’un soutien incontesté.
Espérons pour nos frères et soeurs suisses que ce genre d’actes ne se reproduise plus car cela retarde l’avancement des travaux et l’aboutissement du projet. En effet, le centre musulman devrait ouvrir ses portes d’ici le mois de juin incha Allah. De quoi ravir la communauté qui accueillera le mois de Ramadan avec un lieu de culte qui s’est bien fait attendre.
Salam alaykoum, je prie dieu pour que ce centre verra le jour inchallah dans les plus brefs délais. .on est pas surpris par ce genre d’actes de la part des islamophobes. DIEU protégera l’islam et les musulmans inchallah. que leurs projets seront menés à terme pour la bonne cause.
As Salam Alaykoum, notre dine ne s’arrête pas a un tag ou une tête de porc. Le prophete Mohamed SWS et ses compagnons ont vécu crachats, insultes, coups et menaces de morts. Et ceci tout en étant chez eux.
C’est gens complotent et agissent tels des lâches ayant peur d’affronter de face la communauté.
As Salam