Palestine : une mosquée victime du « prix à payer » des colons juifs

colonsjuifs

La porte d’une mosquée à Oum Al-Faham, dans le Nord d’Israël, a été découverte avec des tags anti-arabes vendredi dernier.Une de ses portes a été endommagée.

« Arabes dehors » pouvait on lire en hébreu sur les murs. Les inscriptions ont été écrites  dans la nuit du jeudi au vendredi.

Les responsables de la mosquée d’Oum Al-Faham ont demandé à ce que les commanditaires de ces actes haineux soient arrêtés.

Des colons juifs pratiquent depuis quelques années ce qu’ils appellent le « prix à payer » (« tag mekhir » en hébreu, cette expression étant parfois inscrite sur des murs de mosquées, ou des maisons de palestiniens). Le Prix à payer consiste à se venger sur les palestiniens et les lieux de culte musulmans, en réaction à des décisions gouvernementales que les colons estiment hostiles à leurs propres intérêts. Les chrétiens ne sont pas épargnés par cette haine.Des tags anti-chrétiens avaient aussi été retrouvés début avril sur les murs d’un monastère à l’Ouest de Jérusalem. Les actes de ces extrémistes au nom du « prix à payer » ne font que d’attiser la haine, et sont dénoncés par des rabbins.

Qu’Allah accorde l’endurance, la patience aux palestiniens contraints de vivre sous l’occupation.

By Younes

5 thoughts on “Palestine : une mosquée victime du « prix à payer » des colons juifs”
  1. D’après eux ils sont sémite et demande aux arabes de partir….en tous cas ils ont plus des têtes d occidentaux que de sémites …

  2. @tu lis pas la bible ,je te dit que c’est le peuple de gog venue tout droit de l’europe de l’est.
    Quand le lac sera asséché ce sera la fin d’israhell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *