UK : la première mosquée de Nottingham a ouvert ses portes

nottingham

C’est une grande nouvelle pour les musulmans de Nottingham : la première mosquée de la ville, qui était tant attendue, a ouvert ses portes dimanche dernier. La mosquée du nom de Jamia Masjid Sultania a accueilli des centaines de personnes pour la première prière officielle, selon le Nottingham Post.

Cette première mosquée peut accueillir jusqu’à 800 fidèles. Un projet à plus de 1 million de livres – soit près d’1,2 million d’euros – qu’il a fallut attendre durant 3 ans depuis son lancement jusqu’à son aboutissement. Le président de la mosquée, âgé de 79 ans a déclaré : « Tout le monde a travaillé très dur pour rendre tout cela possible et nous sommes tous très heureux et fiers que ce jour là soit enfin arrivé ». Une mosquée qui s’est donc faite longuement attendre pour les musulmans de la ville.

En effet, ces derniers pouvaient apercevoir le minaret de la mosquée, mesurant 14,5 mètres, depuis le mois de février. L’ouverture de la mosquée s’est donc effectuée deux mois plus tard. Les fidèles pourront également suivre des cours au sein du lieu de culte qui abrite un centre de formation religieuse. Les dirigeants de la mosquée vont désormais demander l’autorisation de faire l’appel à la prière depuis la mosquée, mis à part pour la prière de l’aube, car cela risquerait de déranger les autres habitants.

Les musulmans de Nottingham peuvent à présent profiter pleinement des prières à la mosquée et des cours d’éducation islamique. Espérons pour nos frères britanniques que ce profit perdure dans l’au-delà incha Allah.

By Younes

5 thoughts on “UK : la première mosquée de Nottingham a ouvert ses portes”
  1. elhamdoulillah, que de nombreuses mosquées soient implantée partout où les musulmans existent, pour leurs donner plus d’opportunités et les rapprocher de leurs lieux de culte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *