Hier, vendredi 4 avril, Marine Le Pen a annoncé que le porc serait désormais obligatoire dans les villes conquises par le Front National aux élections municipales. Cette décision a été prise sous prétexte de ne pas céder aux exigences religieuses, quelles qu’elles soient.
En effet, la présidente du parti d’extrême droite a déclaré sur RTL : « Nous n’accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles ». Suite à cela, Marine Le Pen a tenté de persuader son auditoire du bien-fondé de cette décision en prônant comme bien souvent, les principes juridiques de la dite « laïcité ». C’est ainsi qu’elle a affirmé : « Il n’y a absolument aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique, c’est la loi ». La présidente du Front National est même allée plus loin dans ses propos en critiquant bon nombre de maires PS et UMP qui fermeraient les yeux sur « les violations de la laïcité ».
De même, Floran Philippot, vice président du parti a appuyé et soutenu les propos de Marine Le Pen. Il a déclaré : « Nous sommes pour l’interdiction des interdictions religieuses. Par exemple, nous sommes défavorables à l’interdiction du porc dans les cantines scolaires ». L’homme politique se positionne donc clairement contre les interdits religieux.
Suite à ces déclarations, les réactions se sont enchaînées. Le PCF a affirmé qu’il s’agissait d‘une « offensive anti-musulmans à peine masquée ». D’autres critiques ont été prononcées, notamment sur les réseaux sociaux. Les internautes dénoncent une position clairement anti-Islam. Certains déclarent ironiquement que bizarrement, Marine Le Pen ne s’oppose pas aux brocolis mais uniquement au porc.
Constatant l’ampleur des critiques à son égard, Marine Le Pen a réagi en publiant un tweet affirmant qu’il s’agissait d’une « polémique artificielle » et « inutile car il y a toujours 2 menus ! ». La présidente du FN a donc bien reculé suite à la polémique qu’ont entraîné ses déclarations. Cela dit, ces propos ont bien été tenus, et le FN semble bien décidé à obliger les musulmans à « se fondre dans la masse ».
Musulmans et juifs à l unissons contre cette absurdité.
La laïcité devient l ennemie des religions. Ne représente t elle pas normalement la liberté de chacun a pratiquer le culte qu il souhaite???
ALLHAYSTER!!! Et ce n’es que le début mes frères et sœurs.Qu’Allah préserve nos enfants de leurs fourberies.
Lol saviez vous que même à gauche (auparavant) en entrée dans les établissements publiques y a du porc mais attention seulement en entrée hein ! Et pourtant personne ne s’en ai rendu compte dans le limousin alors quelle différence tu parles. La viande était déjà servie obligatoirement on est plus à cela prêt. Alternative soit ordonnance médicale, soit ils mangent à la maison et oui!
Salam arlikoum,c’est une stratégie tellement bidon franchement on va pas quitter la France pour si peu au pire nos enfants mangeront a la maison insha Allah âpres je sais que c’est difficile pour certain couple de par leur emploi du temps mais insha Allah par la grace d Allah ça ira
Essalam alaykoum
Ça ne devrait pas nous gêner en tant que muslim.
Le rôle de femme doit être l’éducation des enfants et c’est a elle de les élever ( avec l’aide du mari bien évidement) donc nos enfants n’ont pas a manger a la cantine.
Les non muslim ont réussi à faire sortir nos femmes du foyer voilà une des causes par laquelle la oumma par en vrille…
WALLAHOU MOUSTA3AAN
WA SALAM
Non mais mes frères et sœurs il faut partir d’ici au plus tôt, un peu d’honneur non?? Qu’est ce qui vous retien dans se pays ?
On vaut plus que sa , on est la umma de Mohamed sws !!
C’est déjà une erreur d’être venus dans ces pays , la seul raison pour faire la hijra chez un pays de kouffar c’est la daawa. Êtes vous là-bas pour la daawa ? Ou pour la dounia ?
A méditer …
Salam Alaykoum,
Grace à lepen, qui n’est pas une élue municipale, la France est sorti de la crise. Vous verrez qu’avez les 10 villes que détient le FN, la France se remettra de ces maux.
La HIJRA devient urgente , nos enfants vont devenir quoi???? Quel parent pourra supporter voir sont enfant se faire traîner sur le visage pour être jeter en enfer au jugement dernier ??? Allahou akbar
Pourriez vous me donner des idées où faire la Hijra?
Même si je pense que la liste soit très courte car aucun pays dans le monde nous conviendrait. L’homme a été créé parfait mais n’oubliez pas que le shaytan est partout et très fort. Alors où que vous iriez et si le pays vous accueille, il y aura toujours des méfaits dans vos vies religieuse ou citoyenne.
Malgré ça, donnez moi une liste de pays qui peuvent nous accueillir et on évaluera si c’est mieux qu’ici.
Oua Salam Alaykoum Rahmatoullah
Salam alaykoum
Ne serait il pas mieux que les mamans sorganisent entre elles et récupèrent les enfants d’autres mamans et fassent manger du halal aux enfants a la maison et cela chacune son tour et en partageant les frais …
Mais bon je ne fais que donner une idée encore faudrait il être motivé…et prêt a sacrifier du confort personnel
à tous ceux qui parle de hijra et de quiter ce pays de « kouffard »puis-je simplementsavoir où êtes-vous aujourd’hui?dans quel pays
êtes-vous?ça me rappelle un frère qui en 2005nous faisait la morale on nous disans
que l’on avait rien à faire ici et patati et patataqu’on devait aller émigrés eccetera ecceteraaujourd’hui presque dix ans plus tard il est toujours là et des exemples comme ça j’en ai à la pelle je ne conteste pas l’idée de la hijra en Islam qui est bien réelle et qui existentmais donner des leçons gens alors que soi-même on ne sait même pas c’est un peu irritant a forces
il faudrai qu’il y ai plus de solidarité entre nous musulmans faut arrêter de compter sur les politicar sa change de musicien mais c’est toujours la même chanson!
Tant mieux! !!!
Quel est la différence entre du porc et un steak saignant? Aucune les deux sont imangeable our nos enfants! ! Et pourtant beacoup de mamans autour de moi ne sont pas déranger de voir leurs enfants manger un steak
Nous les musulmans ont devraient réfléchir à ce que l’on veux vraiment! !!! C’est honteux de sacrifier ses enfants parce que l’on veux soit dejeuner tranquillement soit pour le confort d’avoir deux salaires!!!!
Et croyez moi, des cantines désertent c’est pas très bon pour les mairies ainsi que pour les écoles! !!!
Cet article ne me fait ni chaud, ni froid. Je suis encore capable de préparer le repas de ma progéniture! 🙂 Ils ne pourront pas nous obliger à manger ce que nous ne voulons pas manger. Ils ne pourront pas nous obliger à nous découvrir, nous les femmes. NOUS SOMMES LIBRES. Qu’Allah azawajal nous soutienne, amin.
Cst tellement absurde, elle cherche tellement a faire parler d’elle qu’elle ne sait plus comment agir.. Ce n’est que le début mes freres et soeurs, il faut nous unir contre toute ces absurdités.
« Nous sommes pour l’interdiction des interdictions religieuses » ????!!! Mais ils sont sérieux ?!!! Ils ne font passer l’islam que pour une religion d’interdits c’est grave quand même l’image qu’ils donnent ! Puis on nous dira bientôt que nous sommes des extrémistes car on ne mange pas de porc et parce que l’on va à la mosquée ?? Il faut stopper ce genre d’idéologie car elle est de plus en plus présente en France ça fait peur…
La guerre porcine lol
Ils pensent nous toucher avec ça mais voyons ! Quel petitesse!
Personnellement je trouve que c vous qui interprétez ses propos !! Pkoi dites vous qu’elle a dit quelle voulait rendre le porc obligatoire ! Ce ne sont pas ses mots !! Relisez svp elle ne veut pas que la viande halal soit présente je pense mais c tout … Ne la prenez pas pour une folle elle a des musulmans et des juifs de son côté ne soyez pas cédule si c ce site qui a écrit ce titre alors salam aleykoum jefface !!!!
Alors je pense qu’il y a des choses plus important a faire que de rendre le porc obligatoire ou non dans les cantines des villes . Non mais franchement ! Je pense que c’est juste pour voir notre réaction puisque elle sait parfaitement que nous les musulmans nous ne mangeons pas de porc voilà c’est tout !!! Elle a un problème avec l’islam et elle n’est pas la seul d’ailleurs .
Le changement c’est maintenant les français ont décider de reconquérir leurs pays, ont a trop laisser faire, mode de vie et culture.
je suis francais comme vous je ne vous impose pas ma religion chrétienne ! faite de même nous pourrons vivre en toute adéquation.
votre religion comme toutes les autres ont la respecte si vous ne nous l’imposer pas !
Y manquerais plus que ça que mes enfants n’aient même plus le droit d’avoir du porc a manger… Non mais sérieux ont va se laisser longtemps encore marcher sur les pieds? Vous voulez pas que vos gosses mangent du porc ben parfait gardez les chez vous! (comme ça en même temps vous renforcerez le communautarisme qui vous est chère)
@hocine : Effectivement trouver un pays ou les allocs coulent a flots, ou les liberté des minorités dépassent celles des majorités, ou l’ont peut pisser sur la culture ancestrale d’un pays entier sans rien risquer, ou l’on peut essayer d’imposer par tout moyen une religion et un mode de vie en traitant la population autochtone de « kouffar » et autres conneries c’est sur que ce n’est pas gagné!
Où est le problème ? S’il est servi de la viande de porc, ce qui n’est pas le cas tous les jours, il reste toujours les légumes, les entrées, les desserts. Comment font les végétariens ?
@ norassan Il n’est pas question de forcer à manger du porc. Il est question de REMETTRE le porc à la cantine. Parce que le porc a TOUJOURS été dans les cantines. Sauf ces dernières années. En France, on a TOUJOURS et SURTOUT mangé du porc. Ca ne plait pas, soit, mais on n’aurait jamais dû l’enlever des cantines. Ca aurait posé moins de problèmes maintenant.
Et soit dit en passant, les Juifs sont en France depuis pas mal de centaines d’années, si ce n’est pas loin de 2000 ans. Ils ont toujours mangé comme ils voulaient, et surtout, n’ont emmerdé personne. A bon entendeur…
Pour Malik : oui la liberté de chacun. Les Français ont toujours mangé du porc. A la cantine, il a été interdit, au nom de quoi et pour qui ? La liberté, oui, mais pour tout le monde. Merci.