Arabie Saoudite : suspension de délivrance des visas aux pèlerins de Guinée et du Liberia

la-mecque

Le Ministère de la Santé saoudien a demandé aux ambassades d’Arabie Saoudite en Guinée et au Liberia d’interrompre la délivrance de visas hajj et omra pour les pèlerins issus de ces pays et ce jusqu’à nouvel ordre. Plusieurs milliers de musulmans africains seront donc privés de hajj cette année.

Cette décision temporaire est préventive. Elle vise à faire respecter les exigences de Santé encadrant le pèlerinage. En effet, la Guinée et le Liberia sont touchés par une épidémie de fièvre Ebola, l’un des virus des dangereux au monde pour lequel il n’existe ni médicament ni vaccin. En Guinée, au cours des trois dernières semaines, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a dénombré 127 cas de fièvre Ebola dans le pays, dont 83 mortels, le risque est donc important.

Le ministère de la Santé Saoudien suit l’évolution des maladies épidémiques en Arabie Saoudite ainsi qu’au niveau international. La Mecque accueille chaque années de millions de pèlerins issus des quatre coins du globe, on peut dès lors comprendre les craintes des autorités saoudiennes.

Crédit Photo : ShutterStock

By Younes

10 thoughts on “Arabie Saoudite : suspension de délivrance des visas aux pèlerins de Guinée et du Liberia”
  1. salam,

    ma sha ALLAH…c’est vrai que ds ce cas c’est l’intérêt général qui doit passer en premier. que ALLAH ta’ala épargne nos frères de guinée et du Liberia

  2. Salam aleykoum, je vois pas ce qu’il a d’extraordinaire…avec les moyens qu’ils ont, ils pourraient éradiquer la pauvreté en Afrique ou du moins déclencher la marche du continent vers la sortie de crise…

  3. Amohhh pk tu fait que critique

    tu pense que avec les millard on peux eradiquer la faim la pauvrete et les maladie Pauvre imbecile

  4. Salam aleykoum, ok!
    Je vois pas ce qu’il y’a d’extraordinaire! Avec les moyens qu’ils ont, ils pourraient investir dans la recherche de vaccin et de médicaments et trouver des remèdes pour et réduire la mortalité en Afrique,

  5. Merci beaucoup pour votre soutien moral, incha Allah le gouvernement guineen est à pied d’oeuvre pour éradiqué la maladie, c’est dans ce cadre qu’il a fait appel à des experts international pour venir expliqué aux ambassades pour qu’ils lève la sanction. Soyez tous serein.

  6. Salam aleykoum, @Alioutimbi bah qu’Allah Taala vous viennent en aide, même avec un peuple non musulman, j’ai pas mal de connaissance qui sont bénévole dans la région, ils sont au plus près du risque pour sauver des vies, en laissant épouses et enfants loin d’eux c’est leur combat, c’est aussi un djihâd. qui sauve 1 vie sauve le monde…

  7. Salam alykoum,
    Frères et sœurs ce n’est pas n’importe quel site internet ici, alors svp pas d’insultes, on fait des remarques constructives dans le respect des principes de l’islam et dans le respect de vos frères et sœurs. Rappelez-vous les paroles du prophète Mohamed saw :
    لا يؤمن أحدكم حت يحب لأخيه ما يحب لنفسه
    Aucun d’entre vous n’a la foie, s’il ne souhaite pas à son frère, tout le bien qu’il souhaite pour lui même. (Traduction approximative)
    Baraka Allah fikoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *